DISPONIBLE POUR UNE EXPÉDITION EN 1 À 2 JOURS OUVRABLES AVEC UNE PÉRIODE D’ESSAI DE 90 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ ET UNE LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE CHF 55 OU PLUS

Acheter des écouteurs pour le sport

Acheter des écouteurs et des casques pour le sport

Trois éléments à prendre en compte avant d’acheter

Que vous soyez un adepte des grands espaces ou que vous préfériez repousser vos limites sur un tapis de course, la musique vous aide à vous dépasser. Et quoi de mieux que le meilleur son pour optimiser votre effort ? Il y a trois autres caractéristiques importantes à prendre en compte avant de décider quels écouteurs sport acheter : si le modèle est filaire ou sans fil, si son maintien est satisfaisant et si sa batterie dure assez longtemps.

Écouteurs sans fil SoundSport sur une serviette à côté d’un gant de boxe

Écouteurs filaires ou écouteurs entièrement sans fil

Plusieurs arguments sont en faveur des écouteurs filaires. Tout d’abord, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir s’ils sont chargés. Autre avantage : ils se branchent directement sur la console du tapis de course pour pouvoir écouter la télévision de la salle de sport.

Mais en arrachant un écouteur de votre oreille d’un geste malencontreux du bras, vous pourriez bien regretter de ne pas avoir un modèle sans fil. Grâce au Bluetooth®, vous pouvez continuer d’écouter votre musique tout en gardant votre téléphone en poche. Et, même sans fil, les innovations modernes vous garantissent une qualité audio exceptionnelle.

Vous vous demandez peut-être pourquoi certains écouteurs sont dits « sans fil » alors qu’ils sont clairement reliés par un fil. Dans ce cas, le terme « sans fil » fait référence à la connexion entre l’appareil et les écouteurs, puisque le signal sonore est transmis via Bluetooth et non par câble.

Les écouteurs intra-auriculaires entièrement sans fil sont, quant à eux, deux écouteurs connectés par rien d’autre qu’une connexion Bluetooth puissante et fiable. Ces dernières années, les modèles entièrement sans fil ont séduit un large public de mélomanes. SoundSport Free, notre premier modèle d’écouteurs intra-auriculaires entièrement sans fil, est sorti en 2017. Cette année, nous proposons deux autres modèles d’écouteurs entièrement sans fil destinés aux coureurs : les Bose Sport Earbuds, conçus pour le sport, et les Bose QuietComfort® Earbuds, dotés d’une réduction de bruit aussi efficace que celle de nos casques avec arceau.

Port

Lorsque vous faites du sport, le confort des écouteurs est tout aussi important que celui de vos baskets. Et dans un cas comme dans l’autre, il vaut mieux bénéficier d’un bon maintien.

Après tout, il n’y a rien de pire pour la montée d’adrénaline que de devoir ralentir pour remettre en place un écouteur. Alors que les séances de tapis de course intelligent et les entraînements fractionnés à haute intensité gagnent en popularité, un port confortable est plus important que jamais.

Les écouteurs sport proposent une multitude de ports différents, alors certains détails méritent votre attention. Demandez-vous si le port de vos écouteurs sera confortable après quelques kilomètres. Est-ce qu’ils vont bouger, ou frotter l’intérieur de vos oreilles ? Vérifiez le poids des écouteurs : un modèle plus léger pourrait être plus confortable lorsque vous accumulez les kilomètres.

D’une personne à l’autre, la forme des oreilles varie énormément, il est donc essentiel de trouver les écouteurs qui vous conviennent le mieux. Nous en savons quelque chose : nous avons passé des années à mesurer l’oreille interne et ses variations de taille. Et grâce à tout ce que nous avons appris, nous avons créé des embouts uniques. Chaque surface en contact avec votre oreille est en silicone souple, et non en plastique dur, pour vous offrir un port confortable pendant tout l’entraînement. L’embout en forme de parapluie épouse le cartilage de votre oreille. Il est conçu pour rester bien en place, même lorsque vous sautez et courez. Sa forme unique garantit une isolation acoustique tout en douceur, pour un maintien et des performances audio irréprochables. Nos écouteurs sont fournis avec trois paires d’embouts (de tailles S/M/L), pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. Le saviez-vous ? Il n’est pas rare que la taille de l’embout le mieux adapté ne soit pas la même pour l’oreille gauche et la droite.

Si tous les écouteurs sport de Bose ont une forme innovante avec contour d’oreille et embouts de plusieurs tailles, les Bose Sport Earbuds ont un avantage supplémentaire qui les rend encore plus confortables : leur design compact. Alors que ce nouveau modèle d’écouteurs sport fait quasiment la même taille que les SoundSport Free, il tient 40 % plus proche de l’oreille. Ainsi, le port de ces écouteurs est plus élégant et ceux-ci tiennent mieux dans l’oreille. C’est logique : plus un écouteur dépasse de l’oreille, plus il exerce de pression sur l’ailette de l’embout et moins son port vous paraît stable, même lorsque l’écouteur est correctement positionné.

Autonomie de la batterie

Votre musique doit durer plus longtemps que votre entraînement.

Les casques circum-auraux offrent souvent les plus longues autonomies de batterie, mais la plupart des coureurs les trouvent trop encombrants. Les écouteurs sport intra-auriculaires sont plus petits et plus confortables, mais au détriment de l’espace nécessaire à une batterie à grande autonomie.

Si la musique vous donne l’élan supplémentaire dont vous avez besoin pour dépasser vos limites, vos écouteurs ne peuvent pas s’arrêter avant vous. Par conséquent, prêtez attention à leur autonomie par cycle de charge, ainsi qu’à leur facilité de recharge.

Les écouteurs Bose Sport Earbuds offrent jusqu’à 5 heures d’autonomie par charge, le temps nécessaire à une personne lambda pour courir un marathon ! Pendant que vous récupérez après la course, offrez un peu de répit à vos écouteurs en les rangeant dans leur étui de chargement inclus. Après une charge complète, l’étui vous permet de profiter de deux charges supplémentaires, soit jusqu’à 10 heures d’écoute.

Nos écouteurs SoundSport Free offrent 6 heures d’autonomie en une seule charge et, tout comme les Bose Sport Earbuds, ils se rechargent dans un étui qui assure deux charges supplémentaires (jusqu’à 10 heures de plus d’autonomie).

Janay Harding s’entraînant avec des écouteurs Bose Sport Earbuds
Homme avec des Bose Sport Earbuds qui fait de la corde à sauter

Votre type d’entraînement va guider votre choix d’écouteurs

Respecter son planning d’entraînement est bien plus facile lorsqu’on a le soutien d’un bon compagnon. Et quel compagnon plus fidèle que des écouteurs ?

La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre.

Nouveaux casques, nouveaux écouteurs, et la prochaine évolution du son.
Conseils d’achat : casque à réduction de bruit
3 façons dont la musique vous motive