Les meilleurs casques et écouteurs pour être productif au travail

Le travail à distance offre aux employé·es une flexibilité et une liberté qui leur permettent d’exercer leur profession de n’importe où dans le monde. Les avantages ne sont pas moindres : un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et privée par exemple. Des études récentes ont également démontré que la productivité augmentait lorsque les personnes pouvaient travailler de chez elles. Cela étant dit, la situation à la maison n’est pas toujours idéale pour une journée de travail productive, et plusieurs facteurs peuvent venir perturber votre concentration. C’est pourquoi le casque à réduction de bruit vous aide à transformer n’importe quel endroit en un environnement de travail parfait en bloquant les distractions tout en laissant passer juste ce qu’il faut de son ambiant. Découvrez les avantages du casque à réduction de bruit pour travailler à la maison.

Quand avez-vous besoin d’un casque à réduction de bruit ?

Selon les situations, le niveau de réduction de bruit approprié n’est pas forcément le même. Si vous vous dites que le moment est venu d’acheter un casque à réduction de bruit pour travailler depuis le bureau ou la maison, commencez par vous renseigner sur ce qu’il vous apportera. Voici quelques situations dans lesquelles vous serez plus que ravi d’avoir un casque à réduction de bruit.

1. Travailler à la maison avec les enfants

Le casque Bose QuietComfort 45 dans son étui de transport sur un bureau

Travailler en hybride est une bonne manière pour les parents de trouver un équilibre entre ce qu’ils ont à faire et les besoins de leurs enfants. Un casque à réduction de bruit qui vous permet de rester conscient des sons ambiants, comme le casque Bose QuietComfort et son mode Conscient, sera parfait pour ces situations où il est nécessaire de bloquer une partie des sons environnants tout en restant à l’écoute de ce qui se passe. Ce mode vous permet d’écouter du contenu ainsi que le monde autour de vous en équilibrant les volumes, pour que vous puissiez vous assurer que vos enfants vont bien.

2. Travailler avec des animaux de compagnie bruyants

Que votre chien aboie toute la journée ou que votre cacatoès soit en pleine vocalise (leur cri peut atteindre les 135 décibels [dB]), les animaux de compagnie peuvent être une source de distraction assez pénible lorsque vous travaillez à la maison. Les casques dotés à la fois de la réduction passive du bruit (PNC) et de la réduction active du bruit (ANC) sont parfaits pour ce type de situation, dans laquelle il faut contrer les sons continus ainsi que les sons secs et aigus. Misez donc sur nos écouteurs à réduction de bruit QuietComfort Ultra et leur ANC exceptionnelle.

Le casque Bose QuietComfort 45 dans son étui de transport sur un bureau

3. Travailler à la maison avec ses colocs

Casque Bose QuietComfort Ultra

Vivre dans une cité U ou dans une colocation n’est pas forcément ce qu’il y a de plus calme. Vos colocs travaillent peut-être depuis la maison ou regardent la télé pendant la journée. Si les allées et venues des autres habitants vous empêchent de vous concentrer, un casque à réduction de bruit devrait pouvoir vous aider à travailler sereinement. Le casque Bose QuietComfort Ultra en particulier vous offre la meilleure des réductions de bruit pour créer une bulle de silence dans un environnement chaotique. Grâce à sa capture vocale inégalée, vous pouvez aussi participer à toutes vos réunions sans être gêné par le son de la télévision en arrière-plan.

4. Travailler aux abords d’une rue fréquentée

Ce n’est pas toujours facile d’échapper au vacarme de la ville, même en restant chez soi. La raison ? Les sons à basse fréquence peuvent traverser les murs. Le passage du bus, des éboueurs, des camions commerciaux… tout ceci interfère avec votre espace privé. Ces sons trop forts peuvent aussi être une distraction lorsque vous êtes en déplacement, à l’aéroport ou même dans l’avion.

Heureusement, les casques à réduction de bruit active sont excellents pour bloquer ce type de bourdonnement continu. Si vous ajustez la réduction de bruit de votre casque à son niveau le plus élevé, vous verrez que le son de la ville en deviendra imperceptible… et vous pourrez enfin travailler tranquillement.

Femme portant le casque Bose QuietComfort 45 à l’aéroport

5. Travailler dans un café

Casque Bose QuietComfort Ultra

Travailler depuis la maison peut vous faire rapidement vous sentir seul si vous avez l’habitude d’être entouré de collègues. Dans un café, vous avez accès à du Wi-Fi®, à votre dose de caféine quotidienne et à une ambiance agréable et vivante. Pour rester productif dans ce type de lieu, il convient de réduire les sons environnants sans forcément les bloquer complètement. Grâce aux modes de réduction de bruit que vous pouvez personnaliser selon votre humeur, le casque Bose QuietComfort Ultra est parfait pour travailler dans des cafés. Vous pouvez par exemple utiliser le mode Silencieux pour bloquer tous les bruits, mais aussi le mode Conscient pour écouter aussi bien votre musique que le monde qui vous entoure et pouvoir commander votre cappuccino sans avoir à retirer votre casque.

6. Travailler à l’extérieur

Désormais, le plus beau des paysages peut devenir la toile de fond de votre bureau nomade. Tant que vous avez un bon réseau sur votre smartphone, vous pouvez l’utiliser pour créer un accès mobile et avoir accès à internet depuis votre ordinateur. Les écouteurs Bose QuietComfort Ultra seront parfaits pour votre nouvel espace de travail. Travaillez à la plage, au bord d’un lac, dans un parc, sur le belvédère d’une randonnée… où vous voulez ! Après tout, ce n’est pas au bureau que vous pourrez profiter de cette douce brise marine ou du soleil sur votre peau. Mieux encore, vous pouvez utiliser la fonction de réduction de bruit même lorsque vous n’écoutez pas de musique pour ajuster les sons de la nature que vous voulez entendre.

Quel que soit l’endroit d’où vous choisissez de travailler, un casque à réduction de bruit et même simplement un casque sans fil peut transformer n’importe quel espace en une bulle de silence et de concentration.

Homme portant le casque Bose QuietComfort Ultra

PRODUITS ASSOCIÉS

  Vous avez sélectionné le nombre maximum d’éléments (4) à comparer.   Maximum de 4 éléments atteint   Vous ne pouvez comparer que des produits similaires.   Ne comparez que des produits similaires.
(0)
Sélectionnez 2 à 4 produits à comparer

Histoires associées

Conseils d’achat : casque à réduction de bruit
Devenez un pro du télétravail

Qu’est-ce qu’un casque pour le travail ?

Les casques pour le travail sont des casques conçus pour augmenter votre concentration et votre productivité lorsque vous êtes au bureau, grâce à un son de haute qualité et une technologie de réduction de bruit.

Quelles fonctionnalités dois-je rechercher dans un casque pour le travail ?

Lorsque vous choisissez un casque pour le travail, recherchez des fonctionnalités telles que la réduction de bruit, le confort, la durabilité et une grande autonomie.

En quoi les casques à réduction de bruit sont-ils intéressants pour le travail et les conférences téléphoniques ?

Les casques et écouteurs Bose à réduction de bruit sont parfaits pour les conférences téléphoniques ainsi que pour d’autres activités au bureau, puisqu’ils offrent confort et durabilité, tout en bloquant les bruits environnants. Leurs fonctionnalités permettent de facilement se concentrer sur les tâches en cours. Ils peuvent être portés pendant des heures sans aucune sensation d’inconfort.

Les casques à réduction de bruit pour le travail sont-ils sans fil ?

Oui. Les casques Bose à réduction de bruit sont sans fil grâce à la connectivité Bluetooth.

Les casques à réduction de bruit pour le travail sont-ils adaptés aux voyages ?

Oui. Les casques à réduction de bruit pour le travail sont souvent adaptés aux voyages, car ils vous isolent complètement du bruit du moteur d’un avion ou d’un train.

Comment savoir si un casque à réduction de bruit pour le travail peut me convenir ?

Si vous travaillez dans un environnement bruyant et avez besoin de concentration, les casques à réduction de bruit pour le travail sont une bonne option : ils vous aident à réduire les distractions et à améliorer votre productivité.