Période d’essai de 90 jours Satisfait ou Remboursé, 2 ans de garantie et livraison standard gratuite pour des commandes supérieures à 55 CHF

L’open space favorise la collaboration, mais c’est également une source de distraction

Découvrez comment le casque Bluetooth® Bose pour le travail peut vous aider à améliorer votre productivité

Si vous lisez cet article au bureau, vous travaillez sans doute dans un open space. Et même si les distances se sont faites plus grandes récemment, le bruit reste un problème. Vous vous dites sans doute que vous n’arriverez à rien tant que votre voisin du service commercial n’aura pas raccroché son téléphone. Tant que vos collègues continueront de plaisanter au sujet des épisodes de cette série TV qu’ils ne manquent jamais. Ou tant qu’une demi-douzaine d’autres choses continueront de vous distraire.

Même si l’open space présente des avantages évidents (la collaboration, l’esprit d’équipe, le dynamisme et, si vous êtes chanceux, la lumière naturelle de la fenêtre de l’autre côté du bureau), ses inconvénients le sont tout autant. Une étude de 2018 du Journal of Environmental Psychology a établi que les personnes travaillant en open space étaient dérangées par le bruit, notamment par les discussions de leurs collègues. Cela accroît le stress des employés et nuit à leur capacité à travailler en équipe. Si vous avez l’impression d’éviter vos collègues au travail, vous êtes sans doute dans cette situation.

Bien sûr, comme la plupart des gens, vous ne pouvez pas choisir votre open space. Mais vous pouvez choisir de vous adapter à ces conditions. Pour travailler efficacement, vous devez rester concentré et absorbé par votre activité, en limitant les interruptions afin d’enchaîner les tâches l’une après l’autre. Le casque Bluetooth Bose Noise Cancelling Headphones 700 peut justement vous aider à y parvenir.

Commencez par l’utiliser dès votre arrivée le matin pour montrer que vous essayez de vous concentrer. Écoutez votre playlist préférée pour éviter de vous laisser distraire par le bruit environnant (lorsque vous devez vraiment vous concentrer, sélectionnez une musique instrumentale que vous connaissez bien). Quoi que vous écoutiez, la technologie d’égalisation active du casque Headphones 700 crée une expérience riche et immersive. Par ailleurs, la technologie de réduction de bruit fait des merveilles en open space : elle détecte le bruit environnant et émet un signal électronique opposé qui « l’annule » efficacement. 

Toutefois, certaines interruptions sont inévitables. Comme lorsque votre supérieur vient solliciter votre opinion. Ou mieux encore, quand un collègue propose de vous apporter un café. Au lieu d’enlever maladroitement votre casque, passez en mode Conversation. Effleurez simplement un écouteur du doigt et passez discrètement de la réduction de bruit totale à la transparence totale. Votre playlist s’interrompt et le niveau de réduction de bruit passe à zéro. Ainsi, vous pouvez entendre votre environnement aussi clairement qui si vous ne portiez pas de casque.

Outre sa qualité sonore exceptionnelle, typique des casques Bose, le casque Headphones 700 améliore également votre voix. (Notre technologie rend votre voix plus intelligible lors des conversations, mais ne fera pas de vous un chanteur d’opéra pour autant !) Lorsque vous devez passer un appel, les microphones intégrés aux écouteurs isolent votre voix du bruit de fond (les rires de vos collègues, par exemple) afin que votre interlocuteur vous entende clairement, vous et vous seul.

Si vous êtes soucieux de la qualité de vous conversations, pensez au casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 UC. Il est conçu pour vous permettre de travailler mieux, où que vous soyez (ces temps-ci, nous sommes beaucoup à travailler dans un environnement inhabituel). Cette édition spéciale du casque Headphones 700 est fournie avec le module Bluetooth Bose USB Link pour des conférences téléphoniques pré-appairées sans fil et pratiques. Ensemble, le casque et le module sont certifiés par Microsoft Team. Ils fonctionnent également avec Google Meet et sont compatibles avec Zoom. Vous pouvez ainsi organiser des réunions et collaborer en toute confiance.

Ce n’est pas tout, puisque le casque Headphones 700 n’est qu’une des options proposées par Bose pour réduire le bruit ambiant. Bose a également développé une variété de solutions intra-auriculaires, y compris les nouveaux écouteurs entièrement sans fil QuietComfort® Earbuds. Une fois que vous serez équipé d’un casque ou d’écouteurs à réduction de bruit, la cohabitation avec vos collègues sera probablement plus facile. Peut-être aimerez-vous même votre open space.

Nouveaux casques, nouveaux écouteurs et la prochaine évolution du son.
Conseils d’achat : casque à réduction de bruit
Travaillez depuis chez vous, comme un pro