Livraison disponible dans 2 à 3 jours ouvrés avec une période d’essai de 90 jours Satisfait ou Remboursé et une livraison standard gratuite

Travaillez depuis chez vous, comme un pro

Le télétravail ne se limite pas à allumer votre ordinateur portable au saut du lit. Il est difficile de rester concentré et d’être à l’heure avec toutes les distractions liées au travail à domicile. Heureusement, il existe de nombreux conseils et de nombreuses idées qui vous aideront à être plus productif. Nous avons donc rassemblé les meilleurs conseils, outils, idées en matière de télétravail pour vous permettre de tirer le meilleur parti du travail à distance.

Aménagez un espace

L’emplacement de votre bureau et la manière dont vous travaillez ont un impact considérable sur la qualité de votre travail, et votre qualité de vie. C’est pourquoi tant d’experts et de professionnels du télétravail soulignent l’importance 1) d’avoir un espace de travail dédié (même sans bureau à domicile), et 2) d’aménager son espace de manière adéquate, avec les outils adaptés.

Une table de salle à manger, un coin de salon ou une vieille armoire convertie : n’importe quelle pièce peut être transformée en un espace de travail avec le bon aménagement. L’espace idéal doit permettre de communiquer et de rester connecté au travail sans interruption, tout en offrant le soutien et le confort nécessaires pour garder votre corps et votre esprit en éveil.

Adoptez le bon état d’esprit

Il est souvent compliqué de se mettre en « mode travail » lorsque l’on jongle avec les différentes activités quotidiennes de la maison. Vous devez adopter le bon état d’esprit pour vous concentrer sur le travail, tout en maintenant un certain équilibre et des limites entre votre vie personnelle et professionnelle. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ?

Se créer une routine et minimiser les distractions font partie des techniques les plus connues pour se concentrer sur le travail et ne pas se laisser distraire. Réveillez-vous à la même heure, habillez-vous et déconnectez-vous à la fin de la journée. Cependant, vous n’irez pas bien loin avec cette routine si les distractions sont partout. Pour éliminer les bruits indésirables, améliorer sa concentration et se mettre dans les meilleures conditions pour travailler, rien de mieux qu’une musique de fond, que du bruit blanc ou qu’un casque à réduction de bruit.

Offrez-vous un gadget (ou 3)

Des applications pour ne pas se relâcher aux technologies qui améliorent votre travail, un petit coup de pouce est toujours bon à prendre pour booster sa productivité. Et qui ne raffole pas d’un bon gadget ? Nous avons rassemblé certains de nos outils et technologies favoris afin d’optimiser votre travail, même lorsque vous télétravaillez.

Les indispensables

Pour finir, voici une sélection d’outils indispensables. Des playlists d’inspiration et de motivation à nos gadgets, trucs et astuces préférés : nous avons rassemblé tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour apporter du peps à votre télétravail. Profitez-en !