DISPONIBLE POUR UNE EXPÉDITION EN 1 À 2 JOURS OUVRABLES AVEC UNE PÉRIODE D’ESSAI DE 90 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ ET UNE LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE CHF 55 OU PLUS

Comment choisir le meilleur casque et les meilleurs écouteurs à réduction de bruit

Les meilleurs casques et écouteurs à réduction de bruit peuvent faire bien plus que seulement vous isoler du bruit ambiant. Quel modèle vous convient le mieux ? Ce guide vous aidera dans votre choix.

Vous voulez vous détendre pendant un vol de plusieurs heures, mais le rugissement des moteurs ne vous aide pas... Vous travaillez sur une présentation sur la terrasse d’un café, mais les personnes assises à deux mètres de vous sont si bruyantes qu’on dirait qu’elles sont à votre table. Vous êtes sur le point de battre votre record sur le tapis roulant de la salle de sport, mais vous avez besoin de vous concentrer davantage pour réussir. Dans ce genre de situation, les casques et écouteurs à réduction de bruit peuvent créer une bulle de silence qui vous protègera des interruptions et distractions.

Mais avec tant d’options disponibles, comment savoir quels casques ou écouteurs à réduction de bruit vous conviennent le mieux ? Pour cela, il vous suffit de lire nos recommandations. Des fonctionnalités aux formes, nous aborderons les sujets les plus importants. 

SENTEZ-VOUS SEUL AU MONDE, PARTOUT

Réduction de bruit contrôlable

Croyez-le ou non, la réduction de bruit consiste à utiliser un type de son pour en éliminer un autre. Imaginez le bruit d’un mixeur ou celui d’un aspirateur. Pour neutraliser le bruit parasite, il faut utiliser un signal égal mais opposé. En théorie, c’est aussi simple que 1 + (-1) = 0. 

En pratique, parvenir à ce résultat requiert une ingénierie acoustique assez sophistiquée. Vos casques et écouteurs à réduction de bruit Bose sont équipés de microphones externes qui traitent les sons environnants, comme ce mixeur ou cet aspirateur qui vous ennuient. Pendant ce temps, des microphones internes traitent le son à l’intérieur de votre conduit auditif. En une fraction de milliseconde, le casque utilise toutes ces informations pour produire un signal égal et opposé afin de compenser avec précision le bruit externe, qui se retrouve en quelque sorte supprimé. Hasta la vista, le mixeur. Sayonara, l’aspirateur.

Bien que tous les produits à réduction de bruit Bose aient la capacité de vous isoler du monde extérieur, plusieurs modèles offrent un avantage supplémentaire : une réduction de bruit réglable. Cette fonction pratique vous permet de décider exactement ce que vous souhaitez entendre du monde extérieur, comme le barista qui appelle votre nom ou le membre de l’équipage qui vous donne les instructions de sécurité avant votre vol. 

Ainsi, le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 et les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds vous permettent de personnaliser votre environnement d’écoute avec 11 niveaux de réduction de bruit différents. Grâce à la fonction de réduction de bruit, dites adieu aux bruits de la cafetière, du mixeur et des conversations au café. Limitez-la si vous voulez entendre la circulation lorsque vous êtes en train de courir en centre-ville. Ou choisissez un niveau intermédiaire en fonction de votre envie. Et lorsque vous avez besoin de mettre la musique en pause pour interagir avec le monde qui vous entoure, utilisez le mode Conversation. Cette fonction pratique vous permet de parler brièvement à un collègue, de commander une tasse de café ou d’écouter une annonce à bord d’un vol sans avoir à retirer un écouteur ou le casque. Pour les écouteurs, il vous suffit d’appuyer deux fois sur l’écouteur gauche pour faire défiler vos niveaux de réduction de bruit préférés. Pour le casque, un bouton se trouve sur l’écouteur gauche. Sinon, si vous préférez, activez le mode Conversation depuis l’application Bose Music.

Le casque sans fil QuietComfort® 35 II, quant à lui, propose trois niveaux de réduction de bruit, et passer de l’un à l’autre est un jeu d’enfant. Les écouteurs à réduction de bruit QuietComfort® 20 proposent le mode Aware qui utilise le microphone intégré pour capter le bruit extérieur et vous permettre de l’entendre parfaitement sans avoir à ôter vos écouteurs. Cette fonction est idéale pour ceux qui souhaitent s’isoler tout en gardant la liberté de sortir de leur bulle à tout moment.

Contrôle vocal

Parfois, on est bien content d’avoir un assistant. Lorsque les emails s’accumulent, que les réunions n’en finissent plus et que votre agenda explose, un petit coup de main est toujours bienvenu. Heureusement, le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 et le casque sans fil QuietComfort® 35 II sont tous les deux optimisés pour l’Assistant Google et Amazon Alexa*, deux assistants qui peuvent vous rendre bien des services quand il s’agit de gérer les petits détails du quotidien. Les commandes vocales vous permettent de consulter votre agenda pour la journée ou de définir un rappel pour ne pas oublier de récupérer vos vêtements au pressing. (Les commandes vocales peuvent varier.)

Capture vocale

Vous travaillez à la maison tout en jonglant entre une présentation pour votre client, les jeux vidéo de vos enfants et la préparation d’un smoothie bien mérité. Grâce à la capture vocale exceptionnelle du casque Bose Noise Cancelling Headphones 700, vous pouvez prendre vos appels sereinement, sans vous soucier du bruit ambiant. Le casque Bose Headphones 700 est doté d’un système révolutionnaire à quatre microphones qui identifie et isole votre voix tout en réduisant le bruit ambiant. Il s’agit d’une technologie de pointe, non seulement dans la gamme Bose, mais sur le marché au sens large. Autrement dit, vos clients importants n’entendront pas le bruit du mixeur ni le cri de victoire de votre enfant pour son jeu vidéo. Vous entendez et êtes entendu quasiment comme lors d’une conversation en face à face dans une pièce calme.

Et s’il est même possible de passer au niveau supérieur en matière de contrôle vocal, le casque Bose Headphones 700 UC est conçu pour vous aider à mieux travailler, quel que soit l’endroit. Cette édition spéciale du casque Headphones 700 est fournie avec le module Bluetooth® Bose USB Link pour des conférences téléphoniques pré-appairées sans fil et pratiques. Ensemble, le casque et le module sont certifiés par Microsoft Team. Ils fonctionnent également avec Google Meet et sont compatibles avec Zoom. Vous pouvez ainsi organiser des réunions et collaborer en toute confiance.

Comme pour les deux versions du casque Headphones 700, le système de microphone des écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds est également conçu pour vous aider à communiquer clairement par téléphone et avec votre assistant vocal. Toutefois, comme les écouteurs sont beaucoup plus petits que les casques, le nombre de microphones est réduit. Ainsi, même si la capture vocale des écouteurs QuietComfort® Earbuds n’est pas au même niveau que celle des casques Headphones 700, elle est aussi bonne, voire meilleure, que n’importe quel autre modèle d’écouteurs entièrement sans fil sur le marché.

Commandes tactiles

Parce que nos smartphones font tant de choses à notre place, nous les consultons constamment, tête baissée, et nous nous isolons de ce qui nous entoure. Grâce au casque Bose Noise Cancelling 700 et aux écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds, vous pouvez contrôler votre contenu sans regarder ni même toucher votre téléphone.

Grâce à quelques gestes tactiles simples, vous pouvez accepter et terminer des appels, régler le volume, lire et mettre en pause votre contenu, modifier les niveaux de réduction de bruit et bien plus encore.

Ne négligez pas votre confort

Votre casque ou vos écouteurs sont beaux, mais ils doivent aussi être confortables. Lorsque vous faites vos achats, déterminez quel type de produit est le mieux adapté à votre situation et à votre mode de vie.

Si vous préférez les modèles qui englobent complètement vos oreilles, alors le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 ou le casque sans fil QuietComfort® 35 II pourraient vous convenir. L’arceau réglable contribue à ce que les écouteurs épousent parfaitement la forme de vos oreilles sans exercer de pression excessive sur votre tête.

Si vous préférez le design plus raffiné des écouteurs intra-auriculaires, pensez aux écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds. Avec des écouteurs entièrement sans fil, tout l’enjeu est de trouver un équilibre subtil entre stabilité et confort. Si l’écouteur est trop souple, il risque de ne pas avoir la structure nécessaire pour rester en place. De même, il pourrait être si rigide qu’il ne tomberait jamais, mais si inconfortable que vous ne voudriez pas le porter. Après des années de recherche sur la question, les ingénieurs Bose ont créé l’embout StayHear™ Max pour les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds. Ces embouts sont suffisamment confortables pour être portés pendant des heures et suffisamment polyvalents pour être utilisés dans la plupart des situations. 

Les écouteurs à réduction de bruit QuietComfort® 20 sont dotés des embouts StayHear+. Pour un confort optimal, les embouts en forme de cône répartissent la pression de façon homogène dans votre oreille et créent une isolation qui contribue à la réduction de bruit obtenue sur l’ensemble du spectre. Ces écouteurs à réduction de bruit d’exception se logent confortablement au creux de vos oreilles pour ne pas vous gêner lors de vos entraînements ou pour vous permettre de porter un bonnet quand il fait froid.

Autonomie de la batterie

Vous vous installez pour un vol de plusieurs heures. Vous avez envie de vous détendre, voire de faire un petit somme, mais un groupe de passagers derrière vous ne cesse de discuter. Heureusement, vous avez votre casque ou vos écouteurs à réduction de bruit ! Vous êtes prêt, coupé du monde, vous lancez une playlist relaxante à souhait... Et ce qui devait arriver arrive : alors que vous vous laissiez gentiment gagner par le sommeil, votre batterie tombe à plat, la musique s’arrête et les bavardages vous font sursauter.

Surveiller le niveau de votre batterie peut être ennuyeux, et attendre impatiemment qu’elle se recharge n’est jamais amusant. Heureusement, le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 et le casque sans fil QuietComfort® 35 II sont dotés de batteries haut de gamme offrant jusqu’à 20 heures d’écoute en continu. De plus, ils sont fournis avec des câbles bien pratiques quand votre batterie vous lâche et que vous n’avez pas le temps de la recharger.

Les écouteurs Bose QuietComfort® Earbuds offrent jusqu’à 6 heures d’écoute en continu. Lorsque vous ne portez pas vos écouteurs, veillez à les ranger dans l’étui de chargement sans fil. Lorsque l’étui est complètement rechargé, il peut fournir aux écouteurs jusqu’à deux charges complètes supplémentaires. Au total, cela représente jusqu’à 18 heures d’autonomie.

Quelques dernières idées

Selon vous, quelles seraient les fonctionnalités indispensables pour votre nouveau casque ou vos nouveaux écouteurs ? S’il s’agissait de « performances audio réalistes » ou de « réduction de bruit puissante », on vous orienterait vers une version supra-aurale. Mais aujourd’hui, ce point de vue est sérieusement remis en question. En effet, les écouteurs Bose® QuietComfort Earbuds offrent un son et une réduction de bruit tout aussi exceptionnels que nos meilleurs casques supra-auraux. Maintenant que cette question cruciale est réglée, vous pouvez réfléchir à la forme qui convient le mieux à votre style de vie.   

Que vous soyez un globe-trotter désireux de voyager dans le calme, un télétravailleur en quête d’un peu de quiétude, un sportif qui puise sa motivation dans la musique ou un usager des transports en commun qui souhaite s’isoler du tumulte ambiant, Bose a forcément le modèle et les fonctionnalités que vous recherchez. Avec les informations fournies dans ce guide, vous serez en mesure de déterminer votre profil et, plus important encore, d’identifier le modèle de casque ou d’écouteurs à réduction de bruit qui vous correspond.

* Les assistants vocaux ne sont pas accessibles dans tous les pays et leur disponibilité peut varier. Disponibilité des assistants vocaux et des produits intelligents Bose.
La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre


Nouveaux casques, nouveaux écouteurs et la prochaine évolution du son.
Un temps pour le silence, un temps pour le son.
Choisissez les meilleurs écouteurs pour aller courir