LES NOUVEAUX PRODUITS SONT ARRIVÉS ! VENEZ LES DÉCOUVRIR.
Magasins Panier

L’étui de chargement de vos écouteurs doit aussi être protégé : voici pourquoi

Comme dans un conte de fées qui se termine bien, vos écouteurs et leur étui de chargement sont destinés à rester ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare. C’est un partenariat qui fonctionne à merveille, mais les écouteurs font généralement l’objet de toutes les attentions : l’étui de chargement est souvent relégué au second plan, voire carrément ignoré. Mais si vous ne prenez pas soin de l’étui de chargement de vos écouteurs, toute votre expérience sonore s’en ressentira.

Pour rééquilibrer cette relation, découvrez pourquoi l’étui de chargement est à vos écouteurs ce que l’eau est au désert et apprenez à bien l’entretenir.

Homme portant des écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II dans le métro

Un partenariat d’égal à égal

Oui, nos écouteurs QuietComfort Earbuds II à réduction de bruit ont un son extraordinaire. Mais une fois déchargés, ils sont bien en peine de reproduire le moindre accord. C’est là que l’étui de chargement entre en jeu. Ensemble, les écouteurs et leur étui de chargement ont jusqu’à 24 heures d’autonomie : six dans des écouteurs chargés à fond et 18 de plus dans l’étui. Autrement dit, vous pouvez fredonner vos morceaux préférés, faire vos séances de méditation et écouter des podcasts toute la journée et toute la nuit sans avoir besoin de chercher désespérément une prise de courant.

Qu’ils soient en train de charger ou non, vos écouteurs Bluetooth sans fil sont protégés des égratignures tout au long de la journée par leur fidèle étui. Autre avantage : vos deux écouteurs sont toujours ensemble, ce qui vous évite de farfouiller avec frustration dans votre sac à chaque fois que vous les cherchez. Malheureusement, même si votre étui de chargement Bose est résistant, il n’est pas non plus invincible. Et plus il s’abîme, moins vos écouteurs sont performants. Voici comment en prendre soin.

Housse de protection en silicone pour écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II attachée à un passant de ceinture

Quels sont les dangers qui guettent votre étui de transport ?

Voici trois types de menaces qui peuvent mettre en péril l’intégrité physique de votre étui.

Housse de protection en silicone Soapstone pour écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II à côté d’un sac à main

1. Dommages causés par l’eau

Votre étui protège vos écouteurs de l’eau, surtout quand il est fermé, mais il n’est pas 100 % étanche. Si de l’eau s’introduit dans l’étui ou s’infiltre dans les connecteurs, votre étui risque un court-circuit et n’arrivera peut-être plus à charger vos écouteurs correctement.

Pour protéger votre étui de l’eau :

  • Séchez-vous les mains avant de le manipuler
  • Rangez-le dans des vêtements secs
  • Évitez de l’utiliser dehors s’il pleut ou qu’il fait très humide
  • Retirez-le de votre poche avant de laver vos vêtements

Si vous mouillez accidentellement votre étui de chargement, ouvrez-le immédiatement et retirez les écouteurs de l’étui pour les mettre à sécher. À l’aide d’un sèche-cheveu ou d’un ventilateur, soufflez de l’air froid dans l’étui pour le sécher et laissez-le ouvert pendant 48 heures pour finir d’éliminer toute l’humidité. Vous pouvez aussi le plonger dans un bol de riz (sec, jamais cuit !) qui absorbera une partie de l’eau.

Femme utilisant les commandes tactiles des écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II
Étui de transport en silicone Triple Black pour écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II dans un sac de sport

2. La poussière et la saleté

Ce n’est pas que nous soyons maniaques, mais vos écouteurs ne font vraiment pas bon ménage avec la saleté. Un étui sale peut même affecter les performances et la durée de vie de vos écouteurs. La saleté, les poussières et les impuretés peuvent boucher le port de chargement extérieur ou les connecteurs intérieurs, entraînant une surchauffe. Des bactéries peuvent aussi se développer dans l’étui et l’abîmer.

Il vaut donc mieux nettoyer votre étui régulièrement et le ranger dans des conditions optimales : à température ambiante et dans un espace bien ventilé. Utilisez une lingette en microfibre pour nettoyer votre étui de chargement et un coton-tige pour les connecteurs. Si possible, mieux vaut effectuer un lavage à sec, mais pour les saletés vraiment incrustées, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’eau distillée ou d’alcool isopropyle.

3. Les chocs

Votre étui de chargement Bose est résistant, mais un coup bien placé peut tout de même en venir à bout. Ce type de dégât est généralement causé par une chute de l’étui sur une surface dure, mais peut aussi provenir de chocs contre d’autres objets, notamment dans votre sac. Si vous oubliez que l’étui est dans votre poche arrière, vous risquez de vous asseoir dessus sans vous en rendre compte.

Dans ce cas, il est probable que les connecteurs de votre appareil seront aussi endommagés. Si vos écouteurs sont en train de charger à ce moment-là, ils risquent d’être abîmés. Votre étui a subi une chute et ne fonctionne plus ? Il est peut-être plus sage de le remplacer. Autrement, vous risquez aussi d’abîmer vos écouteurs.

Une femme portant des écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II à l’extérieur
Housse en tissu Triple Black pour étui pour écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II attachée à un sac à main

La meilleure protection pour votre étui de chargement

Chez Bose, nous avons conçu des solutions de protection pour votre étui de chargement : une housse en tissu et une housse en silicone. Elles protègent toutes les deux votre étui des possibles dégâts causés par l’eau, la saleté et les chocs et sont équipées d’un mousqueton en métal permettant de l’accrocher à votre sac ou à vos vêtements. Le port de charge USB et l’affichage du statut de la batterie restent accessibles et visibles : inutile d’enlever l’étui de sa housse pour le recharger ou consulter son niveau de charge.

Longue vie à votre étui

Vos écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II sont de petits bijoux de technologie et de puissance. Mais il est impossible d’offrir une expérience sonore et de réduction de bruit de cette qualité sans un peu d’aide. Leur étui de chargement est tout aussi important, voire peut-être plus ; après tout, sans lui, vos écouteurs ne fonctionneraient pas du tout. Avec un peu d’attention et de soin, vous prolongerez la durée de vie de l’étui de chargement de vos écouteurs sans fil.

Housse de protection en silicone Soapstone pour écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II attachée à un sac

La disponibilité des produits peut varier d’un pays à l’autre.

PRODUITS ASSOCIÉS