Partager :
L’avion est le moyen le plus rapide de vous emmener où vous voulez. Mais il ne s’agit pas du moyen le plus silencieux.
C’est le constat qu’a fait le Dr Amar Bose alors qu’il se rendait de Zurich à Boston en 1978. Dans l’avion, le son était diffusé au moyen de casques pneumatiques depuis 1963, mais les compagnies aériennes commençaient à proposer des casques électroniques. Le Dr Bose, à l’origine très curieux de découvrir cette amélioration, s’en trouva fort déçu. Les casques électroniques étaient en mesure d’offrir aux voyageurs un son de qualité supérieure, mais les cabines d’avion étaient bien trop bruyantes pour en profiter.
C’est là que le Dr Bose a eu une révélation acoustique : en s’appuyant sur la physique fondamentale, il a conçu un casque qui détecte les bruits extérieurs à l’aide d’un microphone, et qui génère en même temps un signal équivalent, mais opposé (via des composants électroniques) qui annule ces bruits avant qu’ils arrivent aux tympans de l’utilisateur. C’est ainsi que le tout premier casque à réduction de bruit a vu le jour.
Aujourd’hui, il existe tout un éventail de casques et écouteurs à réduction de bruit conçus pour les voyages, dans des tailles et des styles variés. S’ils ne peuvent aucunement vous aider à faire abstraction des coups de pied du passager juste derrière vous ou de l’odeur du burrito au poisson qui émane de la rangée 34, ils sont tout à fait capables de résoudre quatre des principaux désagréments typiques des voyages en avion.
C’est le bourdonnement constant émanant de la cabine et l’ensemble des bruits liés aux moteurs, à la pression de l’air et du vent qui ont inspiré l’invention du Dr Bose : le casque à réduction de bruit. Et aujourd’hui, ils semblent omniprésents dans les avions, au même titre que les ordinateurs ou les gobelets de café. Il faut dire que le casque Bose QuietComfort et le casque Bose QuietComfort Ultra ne se contentent pas de se dresser contre le vacarme de la cabine : ils produisent un son de qualité supérieure. Il vous suffit de brancher votre casque dans le système de divertissement de l’avion grâce à un câble auxiliaire et vous aurez immédiatement accès aux musiques, films, séries et podcasts qu’il contient avec un son ultra clair sans avoir besoin de constamment monter le volume. Vous êtes dans un paradis sonore. Même si votre voisin de rangée devient gênant, vous êtes tranquille. Petit revers de la médaille en revanche : lorsque vous les retirerez, le bruit de l’avion sera peut-être un choc pour vous.
Si vous cherchez des écouteurs intra-auriculaires vraiment sans fil, emportez avec vous les écouteurs Bose QuietComfort Ultra. Leur réduction de bruit et leur son immersif sont aussi impressionnants que ceux des modèles supra-auraux. Avec une autonomie faite pour les vols de moins de 6 heures, ce sont des compagnons de voyage en lesquels vous pouvez avoir toute confiance. Et si votre trajet est un peu plus long, rechargez-les pendant seulement 20 minutes pour obtenir 2 heures d’autonomie supplémentaires. Il est cependant à noter que la plupart des avions sont dépourvus de systèmes compatibles Bluetooth. Nous vous conseillons donc de télécharger vos divertissements pour en profiter tout au long du trajet.
L’agence de voyages Agoda a demandé à plus de 10 000 voyageurs à travers le monde ce qui les dérangeait le plus lors d’un voyage en avion et les passagers bruyants étaient à la première place.
Impossible cependant de prévoir si la personne qui s’assiéra à côté de vous est du genre bavarde ou pas… c’est donc plus prudent d’emporter votre casque à réduction de bruit avec vous. Vous envoyez un message clair : je profite de ma musique, je n’ai pas envie de discuter. Et même si votre message est ignoré, tout ce que vous entendrez, c’est votre musique, vos films et vos podcasts.
Il y a cependant des voix que vous ne devez pas ignorer : celles du ou de la pilote et des membres de l’équipage. C’est là que la réduction de bruit ajustable révèle tout son potentiel. En effet, le casque QuietComfort Ultra, les écouteurs QuietComfort Ultra et le casque Bose QuietComfort sont tous équipés du mode Conscient, pour que vous puissiez percevoir les sons environnants d’un simple effleurement.
C’est un vrai problème. Selon l’« Association of America », 20 % de la population des États-Unis ont si peur de prendre l’avion qu’ils vont jusqu’à éviter de le prendre. Si vous avez une véritable phobie de l’avion, pensez à vous équiper d’un casque à réduction de bruit. Ils permettent de créer une vraie bulle de tranquillité rien qu’à vous, tout en produisant un son authentique pour votre musique. Avec ces deux avantages combinés, les casques à réduction de bruit constituent une excellente option pour les personnes qui souffrent de stress en avion.
D’après cet article de 2019, la musique peut aider à « ralentir la fréquence cardiaque » et, ce faisant, à réduire votre rythme respiratoire ainsi que votre niveau de stress émotionnel. De plus, dans une étude de 2017, des neuroscientifiques britanniques ont également découvert qu’un morceau de musique bien spécifique pouvait diminuer l’anxiété de plus de 65 %.
La musique et la nature ne sont pas vos seules options. Grâce à leur connectivité Bluetooth®, vos casques et écouteurs à réduction de bruit Bose peuvent servir à écouter des applications mobiles, telles que Headspace, qui vous guide dans des exercices de respiration ou même des sessions de méditation.
La cabine d’un avion est une véritable symphonie de bruits, entre les annonces diffusées dans les haut-parleurs et votre voisin qui déchire bruyamment ses paquets de chips. Trouver la paix dans un tel environnement peut s’avérer difficile. Pourtant, avec un casque à réduction de bruit, vous passez d’un paysage sonore agité à un sanctuaire privé.
Cependant, le plus important n’est pas nécessairement ce que l’on bloque. Il ne faut pas oublier ce que l’on peut laisser entrer. L’application Bose vous permet de contrôler aisément votre musique. Connectez-vous au Wi-Fi® à bord pour écouter une station de radio apaisante à partir de votre service de streaming musical préféré. Ou optez pour une playlist spéciale détente de votre bibliothèque musicale.
Le confort a également son importance. Les écouteurs QuietComfort Ultra sont dotés d’une technologie d’embouts sophistiquée qui maintient les écouteurs bien en place tout en préservant votre confort. Ainsi, quelle que soit la durée de votre vol, vous pouvez les porter sans ressentir la moindre gêne.
Les casques Bose sont-ils adaptés aux voyages ?
Oui. Les casques Bose sont parfaits pour voyager, car ils bloquent les bruits indésirables et offrent une expérience audio plus agréable.
Que sont les casques de voyage ?
Les casques de voyage sont des casques conçus pour être portables et faciles à utiliser lors d’un déplacement, que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture.
Quelles fonctionnalités dois-je rechercher dans un casque de voyage ?
Lorsque vous choisissez un casque de voyage, recherchez les fonctionnalités telles que la réduction de bruit, le confort, la durabilité, l’autonomie et la portabilité.
Qu’est-ce que la technologie de réduction de bruit intégrée dans les casques de voyage ?
La technologie de réduction de bruit intégrée dans les casques de voyage est conçue pour bloquer les bruits extérieurs, ce qui permet de profiter plus facilement de la musique ou des films, même dans des environnements bruyants.
Existe-t-il des casques de voyage dotés de microphones intégrés pour passer des appels téléphoniques ?
Oui. Nos casques sont dotés de microphones intégrés qui vous permettent de passer des appels téléphoniques en mode mains libres lors de vos déplacements.
Est-il possible de recharger les casques de voyage lors d’un déplacement ?
Oui. De nombreux casques de voyage sont livrés avec un étui de chargement qui permet de recharger le casque lors de vos déplacements, ce qui en fait le meilleur choix pour les longs voyages.