La livraison est gratuite pour les commandes de 55 CHF ou plus et les retours sont gratuits.

Comment un casque ou des écouteurs à réduction de bruit rendent le voyage en avion plus agréable

Les voyages en avion sont souvent source de migraines ; mais les casques ou écouteurs à réduction de bruit constituent peut-être la solution.

L’avion est le moyen le plus rapide de vous emmener où vous voulez. Mais il ne s’agit pas du moyen le plus silencieux.

Le Dr Amar Bose l’a constaté lors d’un vol Zurich - Boston en 1978. Depuis 1963, les compagnies aériennes proposent à leurs passagers des divertissements audio en vol via des casques pneumatiques en forme de tubes qui ressemblaient à des stéthoscopes. À la fin des années 70, les casques pneumatiques ont progressivement été remplacés par les modèles électroniques. Lorsque le Dr Bose en a fait l’expérience pour la toute première fois lors d’un vol à destination de Boston, il était à la fois enthousiaste et déçu. Les casques électroniques étaient en mesure d’offrir aux voyageurs un son de qualité supérieure, mais les cabines d’avion étaient bien trop bruyantes pour en profiter.

C’est là que le Dr Bose a eu une révélation acoustique : en s’appuyant sur la physique, il a conçu un casque qui détecte les bruits extérieurs à l’aide d’un microphone, et qui génère en même temps un signal équivalent mais opposé (via des composants électroniques) qui annule ces bruits avant qu’ils arrivent aux tympans de l’utilisateur. C’est ainsi que les casques à réduction de bruit ont vu le jour.

Plus de 40 ans plus tard, la problématique du bruit en avion est encore d’actualité. En 2018, l’agence de voyages en ligne Agoda a demandé à plus de 10 000 voyageurs à travers le monde ce qui les dérangeait le plus lors d’un voyage en avion ; les passagers bruyants étaient à la première place.

Heureusement, les voyageurs d’aujourd’hui ont un petit quelque chose que ceux de 1978 n’avaient pas : un véritable arsenal de casques et écouteurs à réduction de bruit de qualité supérieure et conçus pour les voyages. Ces appareils ne pourront pas vous aider si les compartiments à bagages sont déjà remplis ou si vous recevez les coups de pied du passager derrière vous. Cependant, ils vous aideront à surmonter ces quatre problèmes particulièrement agaçants lorsque vous voyagez en avion :

Problème : les moteurs trop bruyants qui vous empêchent de profiter de vos divertissements en vol

Au départ, c’est le vacarme perpétuel des cabines d’avion qui a incité le Dr Bose à concevoir des casques et écouteurs à réduction de bruit. Ce mélange de vrombissement du moteur, de souffle du vent et de ronronnement de la climatisation envahit les oreilles des passagers sous la forme d’une sorte de bruit blanc doux et régulier qui les empêche de profiter pleinement des divertissements en vol (télévision et films par exemple). Les casques et écouteurs à réduction de bruit éliminent cette pollution sonore ambiante et offrent un son de qualité supérieure par rapport aux casques offerts gratuitement par la majorité des compagnies aériennes. Les écouteurs à réduction de bruit QuietComfort 20, par exemple, intègrent une technologie d’égalisation active qui assure une clarté sonore inégalée. Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 et le casque sans fil QuietComfort 35 II, quant à eux, proposent une égalisation optimisée en fonction du volume qui offre un résultat similaire. La combinaison d’une qualité audio exceptionnelle avec une technologie de réduction de bruit active vous permet d’entendre votre musique ou vos films avec plus de clarté, ou, si vous le préférez, de ne plus rien entendre du tout.

 

Mais le pire avec ce bruit de cabine ambiant, c’est sa persistance. Quelle que soit la durée de votre vol, ce bourdonnement ne s’arrête pas. Pour les passagers d’un avion, les meilleurs casques ou écouteurs à réduction de bruit sont donc ceux qui disposent d’une longue autonomie. Les écouteurs à réduction de bruit QuietComfort 20 offrent jusqu’à 16 heures d’autonomie, tandis que le casque sans fil QuietComfort 35 II ou le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 propose une autonomie de 20 heures ; ces modèles ne vous laisseront pas tomber, même pendant les vols internationaux les plus longs.

Problème : voisins un peu trop bavards

S’asseoir dans un avion, c’est comme une boîte de chocolat : vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber. Porter un casque ou des écouteurs à réduction de bruit indique poliment que vous ne souhaitez pas parler et que vous préférez dormir. Et si votre pipelette de voisin préfère s’adresser à une autre personne ? En plus d’indiquer à vos voisins que vous souhaitez vous détendre, votre appareil vous aidera en éliminant toute trace de leur conversation.

Mais attention, certaines conversations ne peuvent pas être ignorées. Par exemple, lorsque le pilote ou un steward s’adresse aux passagers, il est important de les écouter. Rien de plus simple avec le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 qui dispose de 11 niveaux de réduction de bruit, dont un « mode Conversation » que vous pouvez utiliser pour mettre en pause la réduction de bruit si nécessaire. De la même manière, les écouteurs à réduction de bruit QuietComfort 20 proposent un mode « Aware » que vous pouvez activer en appuyant sur un bouton, afin d’écouter ce qui se passe autour de vous.

Problème : la peur en avion

De nombreuses personnes ont peur en avion. Certaines d’entre elles (20 % de la population, selon l’association Anxiety and Depression Association of America) ont tellement peur de l’avion qu’elles renoncent à l’idée de partir en vacances ou d’accepter des postes qui nécessitent de voyager. Si vous souffrez de phobie de l’avion, des casques ou écouteurs à réduction de bruit peuvent vous aider. Dans une étude menée en 2013, des scientifiques ont découvert que le fait d’écouter de la musique classique ou des sons de la nature permet d’améliorer la réponse du corps face au stress et de réduire ce dernier. Dans une étude de 2017, des neuroscientifiques britanniques ont également découvert que la musique pouvait diminuer l’anxiété de plus de 65 %. Ils ont d’ailleurs identifié 10 musiques comme étant les plus relaxantes au monde pour combattre le stress ; elles sont regroupées dans une playlist que vous pouvez écouter gratuitement sur Sportify®, grâce à Melanie Curtin, rédactrice pour le magazine Inc.com.

La musique et la nature ne sont pas vos seules options. Grâce à leur connectivité Bluetooth®, vos casques et écouteurs à réduction de bruit Bose peuvent servir à écouter des applications mobiles, telles que Headspace, qui vous guide dans des exercices de respirations ou même des sessions de méditation.

Problème : difficulté à s’endormir

Pour de nombreuses personnes, dormir en avion relève de la mission impossible. Les oreillers de voyage ou les masques pour les yeux peuvent vous aider, mais ils ne vous empêcheront pas d’entendre le bébé qui pleure un peu plus loin, l’hôtesse de l’air qui prend les commandes ou le voisin qui ronfle. Les casques et écouteurs à réduction de bruit, si.

Il ne s’agit pas seulement des sons que vous pouvez éliminer, mais également de ceux qui les remplacent. Avec l’application Bose Music, vous pouvez accéder à votre musique et la contrôler afin de vous endormir plus facilement. Vous pouvez par exemple utiliser le Wi-Fi en vol pour diffuser une station apaisante à partir de votre service musical en streaming préféré. Vous pouvez également créer et diffuser une playlist relaxante depuis votre propre bibliothèque musicale.

Le confort a également son importance. Par exemple, les écouteurs à réduction de bruit QuietComfort 20 intègrent une technologie d’embouts avancée qui garantit qu’ils resteront confortablement en place pendant que vous dormez.

Que vous souhaitiez faire une sieste, voir un film ou vous détendre en écoutant votre musique, un casque ou des écouteurs à réduction de bruit vous aideront à y parvenir.

La disponibilité des produits peut varier d’un pays à un autre

PRODUITS ASSOCIÉS

OFFRE SPÉCIALE Casque sans fil QuietComfort 35 II

Casque sans fil QuietComfort 35 II

Prix actuel CHF 339.95 Prix d’origine CHF 399.95

Réduction de bruit ajustable, intégration de l’Assistant Google, jusqu’à 20 heures d’autonomie

  • Rose Gold
  • Argent
  • Noir
  • Bluetooth
  • Batterie
  • Commandes vocales
  • Réduction de bruit contrôlable
  • Réalité augmentée Augmented Reality
ÉDITION LIMITÉE Bose Noise Cancelling Headphones 700

Bose Noise Cancelling Headphones 700

CHF 469.95

Réduction de bruit modulable, optimisé pour l’Assistant Google, jusqu’à 20 heures d’autonomie

  • Noir
  • Luxe Silver
  • Soapstone
  • Bluetooth
  • Batterie
  • Commandes vocales
  • Réduction de bruit contrôlable
  • Réalité augmentée Augmented Reality

Écouteurs à réduction de bruit QC20 – Appareils Apple

CHF 299.95

Réduction de bruit, microphone/télécommande intégrés, mode Aware

  • Noir
  • Batterie
  • Réduction de bruit Réduction de bruit