Période d’essai de 90 jours Satisfait ou Remboursé, 2 ans de garantie et livraison standard gratuite pour des commandes supérieures à 55 CHF

Politique de confidentialité de Bose

Date d’entrée en vigueur : 13 juillet 2021

Vous remarquerez que nous avons prévu des liens directs et des résumés de notre Politique de confidentialité pour que nos pratiques de recueil des données soient plus lisibles. Prenez la peine de lire notre Politique de confidentialité en entier pour bien comprendre nos pratiques et la manière dont nous traitons vos données. Ces résumés ne se substituent pas à notre Politique de confidentialité.

La présente politique de confidentialité contient les sections suivantes :


Introduction

Nous savons combien vous tenez à votre vie privée. Nous vous encourageons vivement à lire cette Politique de confidentialité pour bien comprendre quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons, et les choix que vous pouvez faire.

Cette Politique de confidentialité s’applique aux informations vous concernant que nous recueillons sdans le cadre de notre activité, notamment par l’intermédiaire des sites Web Bose et des forums en ligne, des produits, des applications mobiles, des services, des activités marketing, des études, des magasins Bose, et d’autres offres en ligne ou hors ligne gérées par Bose ou pour son compte. Nous nous référons collectivement à ces produits, ces services et ces offres sous le terme « Services ».

En utilisant les Services, vous acceptez la présente Politique de confidentialité et vous acceptez le fait que nous puissions traiter, transférer, et conserver vos informations aux États-Unis.

Lorsque nous utilisons les termes « Bose » ou « nous » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons référence au groupe d’entreprises Bose, autrement dit Bose Corporation et ses sociétés affiliées qu’elle possède ou qu’elle contrôle. Vos informations sont contrôlées par l’une de ces entités. La liste de nos responsables du traitement des données peut être consultée dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous.


Les données que nous collectons

Les données que nous recueillons vous concernant dépendent des Services que vous utilisez, de la manière dont vous les utilisez et des informations que vous nous donnez.

Nous collectons des données de trois manières essentiellement : (1) les données que vous choisissez de nous fournir ; (2) les données que nous recueillons de manière automatisée lorsque vous utilisez les Services ; et (3) les données que nous recueillons à partir d’autres sources.

Les données que vous choisissez de nous fournir

Lorsque vous utilisez nos Services, vous pouvez choisir de nous donner certaines informations. Par exemple, nous collectons directement certaines de vos informations lorsque vous passez une commande ou que vous faites un achat auprès de nous, lorsque vous créez ou utilisez un compte Bose, lorsque vous enregistrez votre produit, postez des commentaires, des photos ou des vidéos concernant les Services, lorsque vous participez aux enquêtes ou aux études Bose, ou lorsque vous communiquez ou que vous échangez avec nous.

Voici les catégories de données que nous recueillons le plus fréquemment auprès de vous :

Vos coordonnées et les informations concernant votre compte, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et vos identifiants de connexion, notamment les informations de votre compte My Bose.

Des informations financières et transactionnelles, notamment les données de votre carte bancaire et votre historique d’achat et de transactions.

Des informations concernant vos échanges avec le service clients, telles que les messages que vous nous envoyez par le biais de formulaires en ligne ou par e-mail, et des résumés ou des enregistrements audio ou vidéo de vos échanges avec les équipes du service clients.

Des informations que vous donnez à l’occasion d’enquêtes ou de concours, comme vos centres d’intérêt, vos préférences, vos données démographiques (par exemple votre sexe), des photos et des vidéos, et les informations nécessaires à votre participation et dont nous avons besoin pour vous remettre votre prix ou vos primes de participation (le cas échéant).

Les données relatives à une candidature. Si vous postulez à un emploi chez Bose, nous pouvons recueillir des informations comme vos coordonnées, des renseignements sur votre parcours, vos qualifications et votre parcours professionnel.

Les données que nous recueillons de manière automatisée lorsque vous utilisez les Services

Lorsque vous utilisez nos Services, nous pouvons collecter certaines informations de manière automatisée. Nous utilisons diverses technologies tierces, notamment des cookies et des outils similaires, pour nous aider à les recueillir. Pour plus d’informations, consultez notre « Avis concernant les cookies » et la section « Analyses et publicités en ligne » ci-dessous.

Les informations que nous collectons de manière automatisée lorsque vous utilisez nos Services peuvent être :

Des informations concernant la manière dont vous accédez aux sites Web et aux e-mails Bose et la manière dont vous les utiliseztelles que votre adresse IP, la langue de votre navigateur, l’état ou le pays à partir duquel vous avez accédé aux Services, les caractéristiques du matériel ou des logiciels utilisés (notamment les identifiants des appareils, le système d’exploitation, et le type de navigateur), les URL de renvoi et de sortie, les liens sur lesquels vous cliquez et les fichiers que vous téléchargez, les pages consultées et l’ordre dans lequel elles sont consultées, le temps que vous passez sur certaines pages, les termes que vous employez lorsque vous faites des recherches sur nos sites, la date et l’heure d’accès à nos sites ou de consultation de nos e-mails, et autres données du même type.

Des informations sur votre utilisation des produits, des applications mobiles, et d’autres logiciels Bose, notamment :

Des données sur votre produit et vos logiciels Bose, telles que le numéro de série de votre produit, la version de votre système d’exploitation, votre adresse MAC, la version du logiciel, l’autonomie de la batterie, les journaux d’erreurs, les mises à jour système, et le nom que vous avez donné à votre produit.

Des informations sur les appareils et les réseaux auxquels vous connectez vos produits ou vos logiciels Bose, comme votre type de connexion et votre fournisseur internet, votre adresse IP, votre SSID, la qualité et la puissance du signal de votre connexion sans fil, votre journal d’erreurs, les identifiants uniques associés à l’ordinateur, à la tablette ou à l’appareil mobile utilisés avec votre produit ou votre logiciel Bose, ainsi que le système d’exploitation et le type de navigateur de ces appareils.

Des données concernant les services et les contenus auxquels vous accédez par le biais de votre produit ou de votre logiciel Bose, tels que les médias, les sources externes, et les services de tiers que vous connectez à votre produit ou à votre logiciel Bose, les jetons d’identification qui vous permettent d’accéder à vos comptes de tiers et de les synchroniser, et les contenus auxquels vous accédez par le biais de votre produit ou de vos logiciels Bose (par exemple les données relatives au sommeil, les stations, playlists, artistes, albums, chansons ou podcasts écoutés).

Des informations sur votre utilisation et vos interactions, telles que la date et le temps passé à utiliser différentes fonctions de votre produit ou de votre logiciel, des données de capteurs (telles que l’orientation et les mouvements de la tête), les boutons sur lesquels vous appuyez, les réglages du volume, les préréglages système, et les données environnementales (par exemple le niveau sonore et les fréquences audio des sons qui vous entourent).

Des données de localisation. Outre les données de localisation générales (comme la ville ou le pays), qui peuvent être collectées ou déduites de votre adresse IP, certaines de nos applications mobiles ont besoin de vos données de localisation exactes par le biais de fonctionnalités GPS pour que certaines fonctions opèrent correctement (par exemple, pour vous permettre de localiser un produit perdu ou volé, ou vous donner accès aux stations de radio locales). Avant de collecter ou d’utiliser des données de localisation précises, nous vous demanderons toujours votre permission selon les paramétrages de votre appareil mobile.

Des informations que nous recueillons dans les magasins, telles que des données concernant votre appareil ou votre réseau mobile lorsque vous choisissez de connecter votre appareil aux écrans numériques Bose ou de scanner des codes QR dans des magasins (par exemple, le type d’appareil, le système d’exploitation, le nom que vous avez donné à votre appareil, son adresse IP).

Les données que nous recueillons à partir d’autres sources

Nous pouvons recevoir des informations vous concernant par le biais d’autres sources, telles que des partenaires commerciaux, des services marketing, des chercheurs, des analystes, des services de réseaux sociaux, et d’autres parties pour nous aider à compléter les données que nous possédons.

Si vous accédez à nos Services par un site internet tiers, ou par une application ou une plateforme de réseaux sociaux tierce (comme Amazon Alexa, Assistaant Google ou Facebook), nous pouvons recevoir des informations vous concernant par l’intermédiaire de ce site tiers, ou de cette application ou plateforme tierce, selon les pratiques de ce tiers en matière de données et selon vos paramètres (par exemple, votre nom, nom d’utilisateur, adresse e-mail, et les commentaires ou les contenus que vous postez). Bose n’est en aucun cas responsable du contenu ou des pratiques de sites tiers, ou de ces applications ou plateformes tierces. Nous ne saurions trop vous recommander de lire les politiques de confidentialité et de sécurité des sites Web, des applications ou des plateformes de réseaux sociaux tiers que vous utilisez.

Les forums publics

Certaines fonctionnalités de nos Services vous donnent la possibilité de partager publiquement, sur des forums Bose ou sur des réseaux sociaux, des commentaires, des photos, ou d’autres contenus avec d’autres utilisateurs. Toutes les données communiquées par le biais de ces fonctionnalités ne sont en aucun cas considérées comme des données confidentielles et Bose se réserve le droit de les utiliser pour quelque raison que ce soit (y compris dans des témoignages ou d’autres communications marketing Bose). Par exemple, si vous donnez votre avis sur un produit sur l’un de nos sites Web, nous pouvons être amenés à l’afficher (accompagné du nom que vous avez donné, le cas échéant) sur d’autres sites Web Bose et sur des sites Web tiers. Toutes les données que vous publiez ouvertement de cette manière seront disponibles publiquement et éventuellement accessibles par le biais de moteurs de recherche tiers. Veuillez donc utiliser ces fonctionnalités avec la plus grande prudence.

Les données anonymisées

Nous pouvons anonymiser des données que nous avons recueillies afin que celles-ci ne permettent raisonnablement pas de vous identifier, vous ou votre appareil. Nous pouvons également recueillir des données qui sont déjà anonymisées. La présente politique de confidentialité ne restreint aucunement notre utilisation ou notre divulgation de données anonymisées. Nous sommes susceptibles de les utiliser et de les divulguer à des tiers pour quelque raison que ce soit, sans limitation.


Cookies et technologies similaires

Nous recueillons des données au moyen de cookies et d’autres technologies similaires, notamment lorsque vous visitez nos sites Web et lorsque vous utilisez nos applications. Pour en savoir plus, consultez notre « Avis concernant les cookies ».


Analyses et publicité en ligne

Analyses en ligne

Nous sommes susceptibles d’utiliser des services d’analyse Web tiers (comme Google Analytics ou Adobe Analytics). Ces fournisseurs de services peuvent installer et accéder à leurs propres cookies, « pixels espions » et autres technologies similaires sur nos Services et sur des services tiers, afin de recueillir des données qui peuvent être utilisées pour suivre les utilisateurs dans le temps et dans les différents services qu’ils utilisent. Ces services d’analyse Web nous aident à comprendre comment les utilisateurs parviennent à nos Services et comment ils les utilisent.

Si vous ne souhaitez pas que Google Analytics collecte et utilise des données sur votre utilisation de nos sites Web, vous pouvez installer un module de désactivation des cookies sur votre navigateur. Vous pouvez également désactiver Google Analytics pour les affichages de publicités ou le réseau de publicités Google (Google Display Network) sur la page « Paramètres des annonces Google ».

Pour en savoir plus sur les pratiques en matière de confidentialité d’Adobe et décider de ses activités de suivi, rendez-vous sur le site Web d’Adobe.

Publicité en ligne

Bose s’efforce de partager avec vous des contenus pertinents et intéressants dans ses publicités en ligne. Nous ne vous exposons pas à des publicités de tiers lorsque vous utilisez nos Services. Cela dit, nous travaillons avec des systèmes d’analyse en ligne et avec des partenaires publicitaires pour afficher des publicités Bose sur des sites Web tiers, ainsi que pour améliorer nos propres publicités et messages à propos de nos Services.

Nos partenaires peuvent également installer des cookies, des pixels espions et des technologies similaires sur de nombreux services en ligne, notamment les nôtres. Ils utilisent ces technologies pour collecter des données sur vos activités dans le cadre de ces services, afin de vous proposer des publicités plus pertinentes. Par exemple, ils peuvent utiliser les données recueillies grâce aux cookies qu’ils ont installés sur nos Services pour identifier les produits et les services Bose susceptibles de vous intéresser, ou pour reconnaître votre appareil afin de vous proposer des publicités Bose pertinentes pendant que vous utilisez nos services et d’autres services. De plus, nous communiquons parfois des données de base que nous collectons (telles que des adresses e-mail) à des fournisseurs de services qui peuvent « relier » ces données, après les avoir anonymisées, à des cookies, à des identifiants publicitaires mobiles et à d’autres identifiants propriétaires, afin de vous proposer des publicités plus pertinentes lorsque vous consultez d’autres services en ligne.

Pour savoir comment ne plus recevoir de publicités personnalisées en ligne de la part de nos partenaires publicitaires, suivez les instructions détaillées dans notre « Avis concernant les cookies » dans la section « Gestion des cookies ».


Comment nous utilisons vos données

Bose peut utiliser les données collectées de la manière suivante :

Pour fournir les services que vous avez demandés, tels que réaliser un achat, obtenir de l’aide du service client, ou permettre l’intégration avec les services de streaming de votre choix.

Pour communiquer avec vous, par exemple pour vous tenir informé(e) de vos achats, de vos livraisons en cours, des mises à jour de vos produits/logiciels, et des changements de nos conditions générales et de nos politiques.

À des fins de marketing et de publicité, notamment pour vous proposer les dernières publicités pour nos produits, nos promotions, et vous informer d’événements à venir.

Pour personnaliser votre expérience et les Services proposés, par exemple vous proposer des contenus pertinents et vous recommander des fonctionnalités par le biais de nos Services.

Pour améliorer nos Services — notamment la détection de bogues et l’envoi de rapport d’erreurs, pour mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos Services et nos publicités, pour améliorer l’utilisation et le fonctionnement de nos produits, pour nos recherches et nos analyses, et pour tester et créer de nouveaux produits, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services.

Pour la gestion de nos activités, notamment pour tenir à jour votre compte, pour examiner et traiter les candidatures, et pour des raisons de sécurité, de prévention de la fraude et d’exigences légales, comme la détection d’incidents de sécurité et la protection contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales.

Pour reconnaître les utilisateurs sur les différents Services Bose, appareils personnels et navigateurs. Il peut arriver que nous ou nos fournisseurs de services utilisions les informations recueillies (telles que le nom d’utilisateur, l’adresse IP, et les identifiants d’appareils mobiles) pour tenter d’identifier un même utilisateur unique sur plusieurs Services Bose, appareils personnels (tels que smartphones et tablettes) et navigateurs (tels que Safari et Chrome), afin de vous fournir une expérience optimale et personnalisée sur les différents Services, appareils et navigateurs utilisés.

Autres motifs pour lesquels nous vous demandons votre consentement. Il peut arriver que nous utilisions vos données pour une raison particulière que nous vous communiquerons. Nous vous demanderons votre consentement afin de traiter vos informations à cette fin, conformément aux exigences légales applicables.

Dans certaines juridictions, les entreprises ont l’obligation légale de vous informer des motifs légaux sur lesquels elles se fondent pour traiter vos données. Les bases légales sur lesquelles nous nous fondons pour traiter vos données de la manière exposée dans la présente Politique de confidentialité sont les suivantes :

  • Lorsque l’utilisation de vos données est nécessaire à l’exécution de nos obligations envers vous en vertu d’un contrat ou d’un engagement. Par exemple, pour vous fournir les services que vous nous avez demandés, ou pour respecter les conditions d’utilisation de notre site Web.
  • Lorsque l’utilisation de vos données sert nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. Par exemple, pour assurer la sécurité de nos Services, pour mener nos activités et nos Services, pour effectuer et recevoir des paiements, pour défendre nos droits ou pour prévenir la fraude.
  • Lorsque nous utilisons vos données pour nous conformer aux obligations légales applicables. Par exemple, pour le suivi des achats à des fins fiscales et de vérification.
  • Lorsque vous avez consenti à ce que nous traitions vos données pour un motif particulier.

Dans le cadre défini par la présente Politique de confidentialité, nous pouvons être amenés à croiser les données collectées par le biais des Services avec des données issues d’autres sources, tant en ligne que hors ligne, et utiliser ces données croisées conformément à cette politique.


Comment nous partageons et divulguons vos données

Bose peut partager vos données dans les circonstances suivantes :

Avec des sociétés affiliées

Nous pouvons partager des informations au sein du groupe d’entreprises Bose pour fournir les Services, pour mener nos activités, et pour améliorer nos Services et votre expérience client.

Avec des fournisseurs de services

Nous faisons appel à des fournisseurs tiers pour nous aider à fournir nos Services et à mener nos activités, et dans ce cadre nous pouvons leur donner accès à vos données ou les partager avec eux. Ils nous fournissent différents services, notamment le service client, le traitement des paiements, la livraison, les ventes et le marketing, la conception et le développement des produits, le stockage de données, la sécurité, la prévention de la fraude, la recherche, et des services juridiques. Ces fournisseurs de services ont l’autorisation d’accéder à vos données personnelles et de les utiliser pour fournir des services à Bose ou pour se conformer aux exigences légales applicables.

Avec des plateformes, des applications, des sites Web et des services tiers

Lorsque vous vous connectez à une plateforme, à une application, à un site Web ou à un service tiers via nos Services, nous partagerons les informations vous concernant qui sont nécessaires pour permettre la fourniture du contenu ou du service tiers (par exemple, vos identifiants de connexion au service de streaming, ou lorsque vous demandez à Alexa de jouer votre musique). Si vous choisissez de vous y connecter, vous reconnaissez et acceptez que ce sont les conditions générales du tiers, et non ceux de Bose, qui régissent votre utilisation de ces plateformes, applications, sites Web et services tiers. Nous vous recommandons vivement de consulter la politique de confidentialité et de sécurité de ces tiers.

Pour la protection de Bose et d’autrui

Nous pouvons divulguer les données que nous avons collectées vous concernant pour nous conformer à la législation ou si nous estimons de bonne foi qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour : (a) respecter les procédures légales (par exemple, en cas d’assignation en justice ou d’ordonnance du tribunal) ; (b) appliquer nos conditions d’utilisation ou nos conditions de vente, la présente Politique de confidentialité, ou d’autres contrats, notamment en cas d’enquête sur leur éventuelle violation ; (c) répondre aux accusations de violation des droits d’autrui ; (d) protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Bose ou d’autrui.

En cas de cession d’activité

À mesure que nous développons nos activités, nous sommes susceptibles d’acquérir d’autres entreprises, de fusionner ou de travailler en partenariat avec d’autres sociétés. Dans le cadre de ces transactions, y compris en vue de telles transactions, vos données peuvent faire partie des actifs cédés. Si tout ou partie des actifs de Bose sont vendus ou cédés à une tierce partie, le partage ou le transfert de vos données peuvent faire partie de la transaction.


Confidentialité relative aux mineurs

Nos Services s’adressent à tous les publics, mais ne visent pas particulièrement les enfants. Si nous découvrons que nous avons recueilli des données de mineurs sans le consentement légal des parents, et ce alors qu’un tel consentement était légalement requis en raison de l’âge de ces enfants, nous prendrons des mesures raisonnables pour les supprimer dès que possible.


Sécurité et conservation de vos informations

Sécurité de vos données

Nous nous engageons à protéger vos informations. Nous prenons diverses mesures de sécurité, à la fois techniques, physiques et organisationnelles, pour protéger vos données contre leur modification, leur divulgation ou leur accès non autorisés, ou contre leur destruction. Toutefois, aucune mesure de sécurité n’est parfaite ou infaillible. À ce titre, nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité de vos informations.

Lorsque vous utilisez un compte My Bose, il est essentiel que vous choisissiez un mot de passe fort et que vous ne le partagiez pas avec des tiers. Alertez-nous immédiatement dès que vous soupçonnez la moindre utilisation non autorisée de votre compte.

Nous contrôlons régulièrement nos Services pour détecter d’éventuelles vulnérabilités ou attaques. Si vous avez la moindre inquiétude concernant la sécurité de nos Services, contactez-nous aux coordonnées figurant dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous pour que nous puissions répondre au mieux et rapidement à votre demande.

Conservation de vos données

Nous conservons les données pour des durées différentes selon les raisons de leur collecte et de leur utilisation, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité. Nous effaçons ou anonymisons les données dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour satisfaire aux finalités indiquées, à moins que la législation ne requière que nous les conservions plus longtemps. Nous pouvons être dans l’impossibilité d’effacer ou d’anonymiser complètement vos informations pour des raisons techniques ou d’autres raisons opérationnelles. Si tel est le cas, nous prendrons des mesures raisonnables pour empêcher qu’elles fassent l’objet d’un traitement ultérieur.


Vos contrôles et vos choix

Nous vous donnons la possibilité de contrôler et de faire des choix concernant la collecte, l’utilisation et le partage de vos données. L’étendue et la nature de vos droits à exercer ces contrôles et ces choix dépendent de la législation de votre juridiction.

Vous pouvez nous demander (en remplissant notre formulaire de demande en ligne ou en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous) :

  • D’accéder à vos informations, ou d’en obtenir une copie
  • De corriger ou de modifier vos informations
  • De supprimer vos données
  • De transférer vos données à un tiers
  • De restreindre ou d’empêcher certaines utilisations de vos données

Si vous avez consenti à ce que nous utilisions vos informations pour un motif particulier, vous pouvez également retirer ce consentement.

Nous pouvons vous demander de nous fournir les informations nécessaires à la vérification de votre identité avant de répondre à votre demande. Nous étudierons toutes les demandes et vous communiquerons notre réponse dans les délais requis par la loi en vigueur. Veuillez noter, toutefois, que certaines informations peuvent être exemptées de telles demandes.

Vous pouvez également contrôler vos données de la manière suivante :

Limiter les informations que vous nous fournissez. Lorsque vous interagissez avec nous, vous pouvez choisir de limiter les informations que vous nous donnez. Si toutefois vous choisissez de le faire, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier de nombre de nos Services, et que nous ne puissions pas répondre à vos demandes.

Mettre à jour ou clôturer votre compte My Bose. Vous pouvez mettre à jour vos détails de connexion à votre compte et vos informations de profil en vous connectant à votre compte My Bose. Pour clôturer votre compte, remplissez notre formulaire de demande en ligne ou contactez-nous aux coordonnées indiquées dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous. À noter : si vous choisissez de supprimer votre compte, vous ne pourrez plus accéder à aucun Service auquel vous accédez avec ce compte et vous pouvez perdre certaines fonctionnalités de vos produits et services Bose connectés à ce compte.

Configurer vos préférences en matière de marketing et de communication :

Pour ne plus recevoir d’informations marketing de Bose, suivez les instructions détaillées en bas de nos e-mails marketing ou, si cette option est disponible, en vous connectant à votre compte My Bose et en configurant vos préférences en matière de communications marketing. À noter : cette option ou votre désinscription ne vous empêcheront pas de recevoir des communications concernant vos commandes, les mises à jour des produits/logiciels, ou d’autres informations importantes comme des changements de nos conditions générales, qui ne sont pas des contenus marketing.

Désactiver les notifications push de Bose, dans le menu « Paramètres » de nos applications mobiles ou de votre appareil mobile.

Désactiver les cookies de suivi utilisés pour des publicités ciblées, en suivant les instructions détaillées dans notre « Avis concernant les cookies », dans la section « Gestion des cookies ».

Désactiver le suivi sur différents appareils à des fins publicitaires, en configurant vos préférences dans les paramètres de confidentialité de votre appareil mobile. Cette fonctionnalité varie selon les appareils mobiles ; consultez les paramètres de votre appareil ou demandez plus d’informations à son fabricant.

Paramétrer vos préférences en matière d’analyse de données :

Paramétrer vos préférences dans les applications mobiles Bose. Certaines de nos applications mobiles proposent des choix concernant notre collecte et notre utilisation des données liées à cette application à des fins analytiques. Vous pouvez régler ces préférences dans le menu des paramètres de l’application.

Désactiver les cookies d’analyse gérés par nos partenaires d’analyse tiers, en suivant les instructions dans notre « Avis concernant les cookies » dans la section « Gestion des cookies ».

Modifier vos paramètres de partage de localisation dans les applications Bose, en désactivant les fonctionnalités de localisation sur votre appareil mobile. Cette fonctionnalité varie selon les appareils mobiles ; consultez les paramètres de votre appareil ou demandez plus d’informations à son fabricant.


Informations supplémentaires pour certaines juridictions

Informations à l’attention des résidents de l’État de Californie

Si vous résidez en Californie, la loi californienne nous oblige à vous fournir les renseignements complémentaires suivants concernant les finalités justifiant l’utilisation de chaque catégorie d’« informations personnelles » (telles que définis dans la loi sur la protection du consommateur, California Consumer Privacy Act ou « CCPA ») que nous recueillons. Pour plus d’informations sur les différentes catégories et finalités de leur utilisation, consultez les sections « Les données que nous collectons » et « Comment nous utilisons vos données » ci-dessus.

comparisonTableText.adaFeaturesKey1

comparisonTableText.adaFeaturesKey2

Catégorie d’information personnelle

Coordonnées et données de compte

Données financières et de transactions

Données sur les échanges avec le service client

Contenu posté sur des forums Bose en ligne

Données sur des enquêtes et concours

Données de candidatures

Données collectées de manière automatisée

Finalités de l’utilisation

Fournir les services ; Communiquer avec vous ; Marketing et publicité ; Personnaliser les Services ; Améliorer les Services ; Gérer nos activités ; Avec votre accord

Fournir les services ; Communiquer avec vous ; Marketing et publicité ; Personnaliser les Services ; Améliorer les Services ; Gérer nos activités ; Avec votre accord

Communiquer avec vous ; Améliorer les Services ; Gérer nos activités ; Avec votre accord

Communiquer avec vous ; Marketing et publicité ; Personnaliser les Services ; Améliorer les Services ; Gérer nos activités ; Avec votre accord

Communiquer avec vous ; Marketing et publicité ; Personnaliser les Services ; Améliorer les Services ; Gérer nos activités ; Avec votre accord

Pour traiter votre candidature et à des fins juridiques

Fournir les services ; Marketing et publicité ; Personnaliser les Services ; Améliorer les Services ; Gérer nos activités ; Reconnaître les utilisateurs d’un Service à l’autre ; Avec votre accord

Le CCPA impose certaines obligations aux entreprises qui « vendent » des informations personnelles à des tiers. La définition de « vendre » en vertu du CCPA et des recommandations règlementaires actuelles nous amène à estimer que nous ne nous livrons pas à une telle activité, ni actuellement ni au cours des douze mois précédant la date d’entrée en vigueur de la présente Politique. S’il advient que nous proposons des avantages financiers en échange de vos informations personnelles, nous vous en informerons dûment.

Pour exercer les droits que vous pourriez avoir concernant vos données personnelles au titre de la loi californienne, consultez la section « Vos contrôles et vos choix » ci-dessus. Vous ne subirez aucune discrimination de notre part pour avoir exercé ces droits.

Avis concernant la préférence de confidentialité Do Not Track (« ne pas suivre »)

Do Not Track (« DNT ») est une préférence de confidentialité que les utilisateurs peuvent définir dans certains navigateurs Web. Nous nous engageons à vous proposer de nombreuses options concernant les données recueillies sur nos sites Web et destinées à des tiers. C’est pourquoi nous proposons différents mécanismes de désactivation répertoriés ci-dessus, ainsi que dans notre Avis concernant les cookies. Certains navigateurs Web proposent aux utilisateurs un paramètre de confidentialité « Do not track » dans le navigateur. Nous ne reconnaissons ni ne répondons actuellement aux signaux « Do Not Track » envoyés par les navigateurs. En savoir plus sur les signaux Do Not Track.

Divulgation des données personnelles au regard de la loi « Shine the Light » de l’État de Californie

La loi californienne « Shine the Light » donne aux résidents de l’État de Californie le droit, dans certaines circonstances, de refuser le partage de certaines catégories de données personnelles (telles que définies dans la loi « Shine the Light ») avec des tiers à des fins de marketing direct au profit de ces tiers, ou requiert que nous fournissions un moyen gratuit permettant aux consommateurs de refuser tout partage de ce type. Actuellement, nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct au profit de ces tiers.

Informations à l’attention des résidents de l’État du Nevada

La législation du Nevada permet à certains consommateurs de refuser la cession d’« informations permettant d’identifier un individu » en échange d’une « contrepartie financière » (selon les définitions de ces termes dans la législation en question) à des personnes dans le but que cette personne concède sous licence ou vende ces informations à d’autres. Nous ne nous livrons pas à une telle activité. Toutefois, si vous êtes résident du Nevada et que vous nous avez acheté des produits ou des services, vous pouvez nous envoyer une demande de refus de toute cession ultérieure au titre de la législation du Nevada en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « Coordonnées de Bose » ci-dessous. Veuillez noter que nous pouvons être amenés à prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité et l’authenticité de la demande.

Informations à l’attention des utilisateurs internationaux

Nos activités s’étendent à l’échelle internationale. Nous sommes susceptibles de transférer, de conserver, et/ou de traiter vos données vers ou avec d’autres entités du groupe d’entreprises Bose ou d’autres tiers tels que des fournisseurs de services et des partenaires de confiance partout dans le monde (notamment aux États-Unis), aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Quel que soit le lieu où nous transférons, conservons ou traitons vos données, nous prenons toutes les mesures raisonnables afin de les protéger conformément à la présente Politique de confidentialité et à la législation applicable. Ces mesures peuvent inclure la mise en œuvre de clauses contractuelles types pour gérer le transfert de vos données, ou d’autres moyens reconnus par la législation applicable. En nous fournissant vos données, vous acceptez ce transfert, ce stockage, ou ce traitement.

Si vous avez la moindre inquiétude ou réclamation concernant nos activités de traitement des données, nous vous conseillons vivement de tenter de résoudre ces problèmes directement avec nous. Toutefois, le cas échéant, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données dans votre pays, ou exercer un recours par le biais des tribunaux locaux si vous estimez que vos droits ont été violés.


Modifications apportées à notre Politique de confidentialité

Nous sommes susceptibles parfois de modifier la présente Politique de confidentialité afin de refléter l’évolution de la législation, de nos pratiques en matière de collecte et d’utilisation des données, des fonctionnalités de nos Services ou encore des avancées technologiques. Nous vous conseillons de relire la Politique de confidentialité régulièrement. Vous pouvez déterminer si elle a été modifiée depuis la dernière fois que vous l’avez consultée en vérifiant la « Date d’entrée en vigueur » indiquée au début du document. En continuant à utiliser les Services, vous confirmez avoir pris connaissance et compris la version la plus récente de cette Politique de confidentialité. En cas de modification substantielle de la Politique, vous serez dûment prévenu(e) par nos Services, ou par d’autres moyens, afin que vous puissiez consulter les changements avant leur entrée en application, conformément aux exigences légales.


Coordonnées de Bose

Si vous souhaitez nous contacter, nous poser des questions ou nous soumettre une réclamation au sujet de la présente Politique de confidentialité, veuillez nous adresser un e-mail à l’adresse privacyandsecurity@bose.com ou rendez-vous sur notre page Nous contacter pour obtenir plus d’informations sur les coordonnées de Bose.

Délégué à la protection des données

Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse e-mail ci-dessus ou à l’adresse postale suivante : Bose Corporation, The Mountain Road, Framingham, MA 01701.

Responsables du traitement des données

Le responsable du traitement des données est la filiale ou la société affiliée de Bose qui est la principale responsable des informations collectées et utilisées dans le cadre de la présente Politique de confidentialité. Le responsable du traitement des données de Bose en ce qui concerne vos données est :

  • Si vous résidez aux États-Unis, en Amérique latine ou au Canada, Bose Corporation (dont le siège social se trouve à The Mountain Road, Framingham, MA 01701) agit en qualité de responsable du traitement de vos données.
  • Si vous résidez en Chine, la société Bose Electronics (Shanghai) Company Limited (située à Part C, Plan 9, No. 353 North Riying Road, China (Shanghai) Pilot Free Trade Zone) agit en qualité de responsable du traitement des données.
  • Si vous résidez ailleurs, Bose Products B.V. (situé à Gorslaan 60, Purmerend, Pays-Bas) agit en qualité de responsable du traitement des données à l’exception des activités de traitement en lien avec le support produit, l’analyse des produits et les activités de développement pour lesquelles Bose Corp. est le responsable du traitement des données.