L’assistance Bose SoundTouch arrêtée
Le 18 février 2026, Bose mettra fin à l’assistance cloud pour tous les produits SoundTouch. Avant cette date, votre système continuera à fonctionner normalement, y compris en ce qui concerne l’accès aux fonctionnalités basées sur le cloud depuis l’application SoundTouch.
Après le 18 février, certaines fonctionnalités, y compris l’accès aux services musicaux intégrés comme Spotify et TuneIn ainsi que la lecture multi-pièces, ne seront plus accessibles. Cependant, si votre produit SoundTouch est compatible avec le Bluetooth®, en AUX ou HDMI, vous pourrez toujours profiter d’une lecture avec un son haute qualité depuis les appareils connectés.
D’abord présentés en 2013, les systèmes SoundTouch ont offert pendant plus d’une décennie du son fiable et assez puissant pour remplir une pièce. Alors que nos plateformes de produits connectés évoluent, des changements comme celui-ci peuvent arriver et nous voulons nous assurer que vous savez bien ce à quoi vous attendre.
Si vous avez des questions ou que vous avez besoin d’informations supplémentaires, contactez-nous.
FAQ SoundTouch
Pourquoi Bose met fin à l’assistance pour SoundTouch ?
Les systèmes SoundTouch par Bose ont été lancés en 2013. Depuis, la technologie a évolué et nous ne sommes plus en mesure de continuer le développement et l’assistance de l’infrastructure du cloud qui supporte cette ancienne génération de produits. Nous nous engageons toujours vers la création de nouvelles expériences sonores pour nos clients en nous appuyant sur des technologies modernes.
Est-ce que mon enceinte SoundTouch va cesser de fonctionner ?
Certaines fonctions, comme le Bluetooth et l’AUX sur les enceintes autonomes SoundTouch (comme la SoundTouch 10, 20 série III et 30 série III), devraient continuer à fonctionner lorsqu’elles sont connectées à une source locale, mais nous ne pouvons pas garantir que leurs performances resteront stables sur le long terme. Pour les produits home cinéma fonctionnant avec SoundTouch comme le système Lifestyle 650, le système SoundTouch 130 et la barre de son SoundTouch 300 ; l’HDMI, les entrées optiques ainsi que le Bluetooth devraient continuer à fonctionner. Certaines fonctionnalités telles que la diffusion SoundTouch et le contrôle par l’application ne fonctionneront plus.
Est-ce que l’application SoundTouch va cesser de fonctionner ?
Oui, l’application SoundTouch ne fonctionnera plus à partir du 18 février 2026.
Est-ce qu’il sera toujours possible de télécharger l’application SoundTouch ?
Au Japon, il sera toujours possible de télécharger l’application SoundTouch jusqu’au 31/12/2025. Concernant les autres marchés, l’application SoundTouch ne pourra être téléchargée que jusqu’au 18/02/2026.
Y aura-t-il une application ou une plateforme de substitution ?
Non, nous n’avons pas prévu de continuer l’assistance des produits SoundTouch depuis une autre application.
Vais-je perdre l’accès à mes préréglages enregistrés ?
S’il est possible que certains préréglages existants continuent de fonctionner, nous ne pouvons assurer le fonctionnement de tous les préréglages. Vous ne serez plus en mesure de changer aucun des préréglages existants une fois que l’application ne fonctionnera plus.
À qui puis-je demander de l’aide une fois que l’assistance aura été interrompue ?
Nous avons à cœur de soutenir nos clients de toutes les manières possibles. Si vous avez des questions ou des inquiétudes pour vos options après ce changement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’assistance Bose pour une aide mise à jour et des coordonnées.
Est-ce que cela aura une incidence sur d’autres produits ?
Non. Ce changement n’aura d’incidence que sur les produits vendus avec la fonctionnalité SoundTouch.
Comment puis-je rester informé sur de futurs remplacements de produits ou recevoir des nouvelles ?
N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’assistance Bose pour une aide mise à jour et des coordonnées.
Que va-t-il arriver à mon compte et à mes données personnelles ?
Nous allons supprimer toutes les données concernant l’utilisation du produit et les informations télémétriques associées à votre produit SoundTouch d’ici au 25 février 2026. Si vous possédez d’autres produits Bose, votre compte Mon Bose restera actif et pourra toujours être utilisé sur notre site internet (lorsque c’est disponible) et sur les autres applications Bose. Si vous souhaitez télécharger ou supprimer vos données SoundTouch ou bien supprimer votre compte Mon Bose entièrement, complétez ce formulaire de demande relative à vos données personnelles.
Est-ce que mon produit recevra toujours des mises à jour de sécurité ?
Non. Les produits SoundTouch ne recevront plus de mises à jour de sécurité.