Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

ÉCOUTER DES SONS POUR MIEUX DORMIR POURRAIT ÊTRE LA CLÉ D’UNE MEILLEURE NUIT DE SOMMEIL

Dormir. Enfin. En écoutant des sons apaisants.

Réfléchissez. Prenez votre temps et pensez à la dernière fois que vous avez passé une bonne nuit de sommeil. Est-ce que c’était avant que vous partagiez votre lit avec un partenaire qui ronfle ? Ou avant que vos voisins fêtards emménagent ? Regardons les choses en face. Il n’y a rien de plus frustrant que d’être allongé dans un grand lit confortable et de ne pas réussir à trouver le sommeil ou à dormir toute la nuit.

Le manque de sommeil est un problème majeur. Levez la main si vous êtes d’accord. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas.

60 %

des adultes du monde entier ont des difficultés à s’endormir, à rester endormis ou à se réveiller.

79 %

des adultes dorment moins de sept heures par nuit, 30 % d’entre eux dorment moins de six heures.

25 %

des couples aux États-Unis font chambre à part, souvent car l’un d’entre eux ronfle.

Femme fatiguée assise au bord du lit après son réveil

L’importance du sommeil

Les êtres humains ont besoin de dormir suffisamment pour se sentir en forme, en bonne santé et mener une vie productive. Jeffrey Ellenbogen, médecin et responsable du projet « Sound Sleep Project », l’explique en ces termes :

« [Le manque de sommeil] est lié au développement de maladies cardiovasculaires, de problèmes de santé mentale et de diabète … et peut affaiblir notre capacité d’accomplir certaines tâches la journée, avoir un impact sur notre aptitude à travailler et entraîner des problèmes d’attention, susceptibles de provoquer des accidents de la route par exemple. »

Si vous ne dormez pas suffisamment d’heures par nuit, vous risquez de vous mettre (et de mettre les autres) en danger. Dans cette optique, le médecin recommande de dormir, et de dormir d’un sommeil de bonne qualité.

Homme reposé prenant son petit-déjeuner dans la cuisine

L’avenir appartient à ceux qui se reposent

Que se passe-t-il exactement lorsque vous passez une bonne nuit de sommeil … chaque nuit ?

De nombreuses études ont montré que le fait de bénéficier de la quantité de sommeil appropriée toutes les nuits était susceptible d’exercer un effet positif sur le fonctionnement cérébral, la santé, l’humeur, l’aspect physique et la qualité de vie. En réalité, il se pourrait bien que le sommeil soit l’un des facteurs de longévité les plus importants pour l’homme, peut-être même avant l’alimentation.

Quel sera l’impact sur vous si vous dormez suffisamment ?

Vous aurez les idées plus claires et serez plus lucide au travail pour viser cette promotion que vous convoitez. Vous vous sentirez plus énergique et plus apte à tenter des choses nouvelles et spontanées, comme inviter ce charmant garçon à prendre un café. Vous vous réveillerez en pleine forme, vous vous sentirez bien dans votre peau et prêt à affronter la journée. Tous les jours.

Toujours à l’écoute

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous n’arrivez pas à dormir ? En réalité, ce n’est pas le bruit qui vous tient éveillé. C’est la façon dont le bruit varie. Votre cerveau continue à traiter les différences de volume, de hauteur et de tonalité, même lorsque vous dormez. C’est pourquoi des sons irréguliers peuvent provoquer des changements de fréquence cardiaque et de pression artérielle, et déclencher des émotions sans que vous en ayez conscience. À l’inverse, des sons stables et constants, comme le bruit blanc, peuvent contribuer à distraire notre cerveau et à masquer les bruits indésirables. C’est la raison pour laquelle le secret d’une meilleure nuit de sommeil ne réside peut-être pas dans l’élimination du bruit, mais dans la sélection d’un meilleur bruit.

Qu’est-ce qu’un meilleur bruit ?

Différentes études montrent que le bruit blanc (ou les sons pour dormir) apaise le cerveau et aide à trouver le sommeil et dormir à poings fermés. Dans la mesure où le cerveau ne cesse jamais d’écouter ce qui se passe, les sons doux et apaisants pour dormir masquent les nuisances sonores et captivent paisiblement notre attention subconsciente, car ils ne nécessitent pas une réelle concentration. Les sons pour dormir sont simples, comme le crépitement d’un feu de bois ou le murmure d’un ruisseau, pour que le cerveau n’ait pas besoin de les traiter. Ils sont diffusés tout au long de la nuit pour offrir un fond sonore qui modère les bruits soudains (comme un claquement de porte) et vous aident à dormir sereinement.

Notre objectif ? Votre meilleure nuit de sommeil. De loin.

Chez Bose, nous avons pour mission de créer des produits capables d’améliorer la vie des gens. Le manque de sommeil est un problème récurrent pour une grande partie de la population. C’est pourquoi nous avons créé une solution simple susceptible d’aider des millions de personnes. Les oreillettes de sommeil à protection sonore Bose Sleepbuds™ sont petites, entièrement sans fil et ont été conçues pour un confort absolu toute la nuit. Au lieu de diffuser de la musique, elles diffusent des sons pour dormir qui masquent les nuisances sonores afin de vous garantir un sommeil profond. Enfin.