DISPONIBLE POUR UNE EXPÉDITION EN 1 À 2 JOURS OUVRABLES AVEC UNE PÉRIODE D’ESSAI DE 90 JOURS SATISFAIT OU REMBOURSÉ ET UNE LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE CHF 55 OU PLUS

DANS LES COULISSES

Jetez en œil en coulisses pour bénéficier d’un aperçu exclusif de la nouvelle génération de Sleepbuds™ II et écouter les histoires qui ont permis la conception de ce produit Bose tant attendu. Découvrez les petits secrets et des informations inédites du point de vue des designers, des ingénieurs, des responsables produits, des créateurs et de tous ceux qui travaillent sur les moindres détails pour créer les produits finis de votre quotidien. Et plongez au cœur de notre univers son et audio.

BOSE SLEEPBUDS™ II

De retour et plus performantes que jamais

Collage des logos Facebook, Twitter, Instagram, Reddit

« Recherche Bose Sleepbuds désespérément ! J’espère vraiment qu’une nouvelle version sera commercialisée très bientôt. »

UN UTILISATEUR DES PREMIÈRES OREILLETTES SLEEPBUDS

Nous vous avons bien entendus

Entre grandes nouveautés et difficultés à relever, la conception de notre toute première génération d’oreillettes Sleepbuds™ pour des nuits plus calmes n’a pas toujours été simple. Nous nous sommes aventurés sur un nouveau terrain en créant un produit complètement inédit, qui a aidé tous ceux pour qui, chaque nuit, trouver et garder le sommeil est une véritable épreuve. Mais en cherchant de nouvelles solutions, nous avons aussi dû faire face à quelques difficultés. Personne ne le sait mieux que nos utilisateurs. C’est d’ailleurs ce qui rend encore plus appréciable ce que nous avons réussi à faire aujourd’hui.

La nouvelle génération d’oreillettes Bose Sleepbuds™ II est bien plus qu’une simple version améliorée de l’original : c’est une véritable expérience du sommeil entièrement réinventée, une fois de plus. Ce résultat, nous le devons avant tout à nos fidèles utilisateurs qui ont enfin pu profiter, pour la toute première fois, d’une nuit de sommeil reposante après avoir patiemment attendu le retour de nos oreillettes. Vous avez partagé vos histoires, vos problèmes et vos préoccupations, ce qui a permis d’améliorer encore un peu plus les Bose Sleepbuds™. Alors aujourd’hui, en vous présentant la nouvelle génération d’oreillettes Bose Sleepbuds™ II, nous vous proposons un petit tour en coulisses pour vous offrir un aperçu exclusif de ce qui a permis le retour d’un produit plus performant que jamais.

Une batterie compacte, mais puissante

Logo Instagram

y.bunashi

« C’est le produit qui a le plus changé ma vie, mais, chers collaborateurs Bose, j’en suis déjà à ma deuxième paire. Le problème des 58 % est toujours là. S’il vous plaît, réglez ça au plus vite. »

Logo Bose

« Dans un monde où, comme nous, tout le monde cherche à utiliser les technologies de pointe... nous avons choisi une autre option pour la batterie en optant pour une technologie éprouvée, fiable et sûre. » 

Brett Cochran, responsable ingénierie matérielle

Légère, compacte et longue durée, suffisamment puissante pour tenir toute une nuit. Que d’exigences pour une batterie plus petite qu’un petit pois ! La deuxième génération d’oreillettes Sleepbuds™ a été repensée autour d’une nouvelle batterie fiable, la même que celle utilisée dans les appareils auditifs. Finis donc les problèmes de chargement qui nous ont poussés à concevoir ce nouveau modèle. Mais nous ne pouvions pas en rester là.

L’équilibre délicat entre la fonctionnalité, la forme et le confort n’a jamais été aussi évident qu’en discutant avec nos ingénieurs mécaniques responsables de la conception des oreillettes. En cherchant la batterie idéale, à la fois compacte et fiable, le confort et la taille du produit ont toujours été des priorités. Nous souhaitions un produit puissant, sans faire aucun compromis en matière de confort. Car le moindre petit millimètre en plus risquait de rompre l’équilibre entre confort et performances.

Dire que nos designers et nos ingénieurs ont accordé une grande importance aux détails est un euphémisme. Rien ne leur a échappé, pas même ces petits changements que les utilisateurs ne soupçonneraient jamais, comme la miniaturisation des composants pour leur permettre de mieux s’ajuster autour de la batterie et garantir un confort optimal dans l’oreille. Le tout en conservant la forme ronde et incurvée du produit, maintenant équipé d’une batterie fiable, capable de tenir toute une nuit avec une seule charge.

Meilleure connectivité et insertion en toute simplicité

Logo Twitter

Joe

« [...] Il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour les connecter. Idem pour le chargeur, il faut le triturer un peu pour que les oreillettes arrivent à se connecter et à se recharger. »

Logo Bose

« Vous offrir un accès rapide et fiable à votre musique était l’un de nos objectifs en termes d’amélioration, ce qui nous a poussés à trouver de nouvelles solutions et à procéder à des ajustements techniques à tous les niveaux du produit. »

Wayne Tams, ingénieur systèmes

Pour régler les problèmes de connectivité, l’équipe avait opté pour une double approche : créer une connexion plus rapide et plus fiable entre l’oreillette et l’application, et imaginer un étui dans lequel les oreillettes s’insèrent et se connectent plus facilement. Ainsi, les utilisateurs de la nouvelle génération de Bose Sleepbuds™ peuvent être sûrs que les oreillettes restent connectées toute la nuit et se chargent correctement dans l’étui.

Une radio Bluetooth® LE améliorée, une application Bose Sleep repensée et l’ajout d’une troisième fiche entre les oreillettes et l’étui garantissent une connexion à la fois plus simple et plus fiable. La troisième fiche supplémentaire permet de contrôler le « réveil » des Bose Sleepbuds™ II pour une connexion plus rapide, mais aussi de mieux gérer le chargement de la batterie pour des performances optimales. Résultat : un rangement des oreillettes dans leur étui bien plus simple et un chargement nettement plus efficace grâce à une conception intelligente et intuitive. Insérez les oreillettes Sleepbuds™ II nouvelle génération dans leur étui en toute simplicité. Nous ne savons plus qui en a eu l’idée, mais l’insertion des oreillettes dans l’étui en toute simplicité semble avoir convaincu les utilisateurs grâce aux aimants intégrés qui permettent de les positionner. Des voyants LED d’une couleur chaude, qui indiquent notamment le niveau de charge, ainsi que des mises à jour régulières garantissent aux utilisateurs une expérience fluide et un fonctionnement toujours opérationnel de leurs Sleepbuds™.

Finis les crissements au cœur de la nuit

Logo Facebook

lisap

« Il y a comme un crissement quand le plastique de l’oreillette frotte contre l’oreiller. J’ai collé un bout de tissu de la taille d’un petit pois sur l’oreillette. Maintenant, ça va mieux. »

Logo Bose

« Nous avons testé 17 types de peinture et avons envisagé d’intégrer des matériaux ou d’appliquer un autocollant sur l’oreillette... On a dû essayer une douzaine de matériaux différents, en plus des peintures. »

Natalie Zucker, ingénieure mécanique

Nous testons, nous ajustons et nous réfléchissons sans cesse à l’usage que vous allez faire de nos produits pour les rendre encore meilleurs. Pour autant, il y a toujours des imprévus, comme le frottement contre l’oreiller déploré par certains utilisateurs. Qui aurait pu imaginer que pour certains d’entre eux, le frottement des Sleepbuds™ contre l’oreiller allait provoquer un crissement suffisamment fort pour être gênant ?

Les utilisateurs fidèles de la première génération d’oreillettes Sleepbuds™ nous ont montré qu’un ingénieur sommeille en nous tous. Les clients ont partagé leurs combines pour en aider d’autres à faire cesser ce fameux crissement contre l’oreiller. Du bout de scotch au bout de tissu collé en passant par le petit coup de papier de verre, nous avons été impressionnés par l’ingéniosité de nos clients. Ainsi, lorsque nous avons commencé à travailler sur le confort de la nouvelle génération d’oreillettes Bose Sleepbuds™ II, nous avons fait particulièrement attention au crissement. Notre équipe a testé différents matériaux et surfaces jusqu’à trouver un revêtement mat qui a su imposer le silence.

Plus de bruits masqués. Plus de sons. Plus de sommeil.

Logo Reddit

gr_silver

« Je n’arrive pas à dormir sans. Je les teste depuis un mois... Génial, mais s’il vous plaît, ajoutez de nouveaux sons ! »

Logo Bose

« Nous avons enrichi le contenu proposé jusqu’ici et ajouté de nouvelles expériences audio spécialement conçues pour les Sleepbuds. Résultat : plus de choix pour l’utilisateur qui cherche à se détendre et à s’endormir. »

Jeff Miller, responsable programmation du contenu

Non seulement les clients nous ont aidés à améliorer la nouvelle génération d’oreillettes Bose Sleepbuds™ II, mais ils ont également contribué à étendre notre gamme de sons qui masquent le bruit, à enrichir notre bibliothèque de contenu et à repenser l’application Bose Sleep.

Tandis que l’équipe en charge du design industriel travaillait sur la forme et que les spécialistes de l’ingénierie mécanique se penchaient sur les fonctionnalités, nos experts en acoustique et en traitement du signal numérique (Shaun Ente, Richard Herr et Katie Moenkhaus) ont optimisé les sons qui masquent le bruit pour les adapter au nouveau haut-parleur plus puissant. Grâce à un blocage passif du bruit plus performant et à cinq nouveaux sons qui masquent le bruit, les utilisateurs des nouvelles oreillettes n’ont jamais été aussi bien protégés des bruits nocturnes indésirables comme les ronflements, ce qui leur garantit des nuits plus calmes.

En proposant un contenu et une application aussi personnalisés, notre équipe de développement a misé sur le dialogue avec les clients. Pari gagné ! L’élégante application Bose Sleep a été repensée pour proposer plusieurs catégories de contenu en réponse à la demande des premiers utilisateurs des oreillettes Sleepbuds™ qui cherchaient à se détendre et à apaiser leur esprit agité. Les catégories « sons de la nature » et « morceaux apaisants » proposent une variété de sons qui permettent de se détendre et de s’endormir rapidement. Des sons qui masquent le bruit ont été ajoutés pour offrir une plus grande diversité et couvrir davantage de bruits à l’origine des sommeils perturbés. Par ailleurs, d’autres sons et de nouvelles catégories de contenu devraient faire leur apparition par la suite. Évoluer et s’améliorer aux côtés des utilisateurs de nos oreillettes Sleepbuds™ et grâce à eux.

Pour des nuits plus calmes et par amour des belles choses

De la couleur à l’étui, en passant par la forme ronde et les matériaux doux, bénéficiez d’une toute nouvelle expérience. La collaboration entre l’équipe en charge du design industriel et les spécialistes de l’ingénierie mécanique a permis de trouver, avec les Bose Sleepbuds™ II, l’équilibre subtil entre performances, fonctionnalité et design. Ils ont réuni l’ensemble des caractéristiques et des avantages attendus des utilisateurs, voire plus, en respectant l’objectif de proposer un produit chaleureux, attrayant et agréable à utiliser au quotidien.

Pratique et agréable à regarder

Tout a une place et une fonction, comme les tons plus chauds de l’étui, pensé pour une utilisation dans un environnement faiblement éclairé. Le nouveau coloris a également été choisi pour son aspect chaleureux, surtout avec les nouveaux voyants LED aux tons chauds qui favorisent un environnement propice au sommeil. Deux détails qui contribuent à créer l’expérience idéale pour trouver le sommeil et le garder.

Logo Bose

« L’association de tons neutres et doux dans une palette de couleurs raffinée rend le produit fonctionnel dans des conditions de faible luminosité et le différencie des autres, comme nous le souhaitions. Elle contribue également, d’un point de vue esthétique, à l’expérience chaleureuse, attrayante et agréable que nous cherchons à offrir. »

Nate Schaal et Ethan Norton, designers industriels

Petits détails, gros effet

Les formes arrondies sont omniprésentes, de l’étui à la station d’accueil, jusqu’aux oreillettes elles-mêmes qui affichent une forme incurvée, pour une cohérence d’ensemble aux courbes agréables. Résultat : des lignes plus douces sans angles ni arêtes qui attirent l’œil. Sans oublier, comme l’ont souhaité nos designers industriels, une impression générale de chaleur et de confort dans les moindres détails.

Logo Bose

« Nous avons lancé à notre équipe un défi de taille : repenser entièrement les Sleepbuds™ autour d’une batterie totalement différente, améliorer certains points et proposer un produit commercialisable au plus vite... Je suis fier de constater que malgré la situation difficile imposée par la pandémie, nous avons atteint tous les objectifs et avons respecté le planning pour offrir à nos clients les Sleepbuds™ qu’ils attendaient. »

Jack Yu, responsable de gamme

Tout est dans les détails

Mais c’est dans les plus petits détails et les délicates nuances, conçus à l’abri des regards, que l’on voit l’importance accordée aux commentaires de nos clients. Nous avons réalisé des tests auprès des utilisateurs à chaque étape pour nous assurer que les points problématiques étaient non seulement résolus, mais également améliorés. Nous avons écouté et pris en compte les remarques des utilisateurs, une attention de tous les instants qui se retrouve dans le moindre changement soigneusement pris en compte. Nous souhaitions proposer à nos clients une nouvelle génération d’oreillettes Sleepbuds™ en leur faisant oublier les désagréments passés et en allant au-delà de leurs attentes. C’est pourquoi nous tenons à remercier les clients qui nous ont aidés à progresser sur le chemin du sommeil retrouvé et espérons que cette nouvelle génération d’oreillettes Bose Sleepbuds™ leur prouvera qu’ils ont été entendus. Nous souhaitons également à tous les insomniaques qui ont participé à nos tests utilisateurs et qui nous ont fait part de leurs retours une sérénité retrouvée, des nuits calmes et le meilleur sommeil possible.